Jusque ou la violence dans la zolie musique? :p

LexTalionis
hmm, me posait la question recement.. a leur epoque Iron Maiden c'etait sensiblement hard (pis Eddy, ah! Que c'est gore).. pis maintenant en terme de violence musicale on commence a aller assez loin (Regurgitate est le seul nom qui me vient a l'espirt, perso je suis pas fan) .. enfin bon, vu comment on a evolue en terme de violence je peine a imaginer ce que ca va pouvoir donner d'ici 10 ans..

Deja niveau paroles on tape assez haut..

"NOUVEAU CD DE JTARACHLATAITE, AC VRAIS CRIS DE GENS QUI MEURENT!"

Bon, c'est de mauvais gout... c'est vrai.. mais ca fait peur.

Eeek j'ai peur!

- Chris
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2003, 18:26
Bizarre, moi je trouvais ça aussi violent à l'epok', maintenant c'est du spectacle bidon, genre Ramstein & Marylin, etc...

A l'épok' t'avais Alan Vega, Iggy pop, Sex Pistols ect...
LexTalionis
hmm .. vi c vrai que Marilyn, Rammstein, Cradle, enfin bon tt ca c pas mal du cinema.. mais bon, y'a cinema et cinema ; ac Dissection (ou Mayhem ou chai jamais) qui s'amusent a egorger des moutons sur scene (eh vi, la c pas du faux, meme ke y'a un spectateur ka ete blesse par une tete volante non identifiee ;p), les paroles... on peut dire ce qu'on veut a propos des paroles, "fo pas le prendre au premier degres", "mais, c que du cinema", ca reste violent.. perso c'est pas mon truc donc jmy connais pas des masses, mais bon..

NB, ca me choque pas vraiment (on va dire ke je suis habitue ;p), c'est juste que bon, ca change.. :/

Les Sex Pistols, Iggy Pop, etc, c'etait surement violent pour l'epoque.. je dis pas que la violence c'est nouveau, (loin de la), mais p***** ce que ca a pu evoluer!!!
(puis a la limite, les Sex, a partir du moment ou c'etait de la violence 'engagee', c plus la meme chose)

Pour les anglophone, un truc au pif : http://www.darklyrics.com/lyri(...)tml#1
(attention : c'est assez gore quand meme.. avis aux ames sensibles lol)

Enfin bon, voila, c crados quoi :p

- Chris
StratMatt
Bon lorent tu me dois des copyright sur ce coup la !! Morbid Touché Rectal c mon groupe merde !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2003, 20:36
Les plus violent dans le Death restent quand même
Bestial Agricultor & Imperial Sodomy

Ps: le deuxième (Imperial Sodomy) existe et c'est un groupe de Cannes qui marche vraiment pas mal !!!
spindizzy
il y a aussi agressive agricultor qui existe bel et bien
joe_chip
violence dans le rock? iron maiden? nan mais vous rigolez?
'tain dans le rap ya des mecs qui se tirent dessus.
déjà à la grande époque du Jazz et de la Soul ça canardait dans tout les sens.
même deconner avec Sinatra c'était plus dangereux que tout les groupes metalo-gore-gothic actuels réunis.
alors franchement, les bidons maquillés en moule bite qui chantent "i love satan", desolé mais faut vraiment être débile pour en avoir peur
Matthieu S
Rosemary's baby a écrit :

le deuxième (Imperial Sodomy) existe et c'est un groupe de Cannes qui marche vraiment pas mal !!!

mmm, j'en ai jamais entendu parlé... à part Agressor, sur le 06 en gropue métal, y a rien de vraiment connu....
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 01 Oct 2003, 00:53
et pourquoi pas un suicide pendant un concert pendant qu'on y est ?

http://www.canoe.ca/JamMusic/s(...).html

Je prévois de faire une niouze dessus...info ou intox ? pour un coup de pub, c réussi, bcp de sites en parlent aux US au point qu'un décret veut empecher la tenue du concert.
Robin ZeEwoOd...
Je ne dirais rien dans se post,beaucoup savent deja ma position la dessus, on en a longement debatus dans un post qui avait pour usjet une guitare a 3000€ pour faire du metal
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
spindizzy
Aragorn a écrit :
et pourquoi pas un suicide pendant un concert pendant qu'on y est ?

http://www.canoe.ca/JamMusic/s(...).html

Je prévois de faire une niouze dessus...info ou intox ? pour un coup de pub, c réussi, bcp de sites en parlent aux US au point qu'un décret veut empecher la tenue du concert.

j'ai pas ete voir l'article mais dans le genre suicide sur scene il avait Angus Young qui, pendant la tournée "if you wan blood", se "plantait" la SG dans le ventre....on le voit sur la pochette
monolythe
Boarf... C'est de la provoc à deux balles!
Du temps de ma jeunesse, avec mon 1er groiupe Cesium 137, je faisais vraiment des trucs dingues!!!

Je me souviens d'un concert où, entre 2 morceaux, j'ai bu une cannette de coca!!! Sisi! J'vous jure!
A l'epoque, on était des rebels!
Une fois aussi, j'ai mangé un grec bien gras et froid sur scene! C'est dire comme on étaient gore...

Mais ca m'a passé maintenant...

Mais bon, ptet qu'un jour je tenterais les prits gris à l'ail en concert... Mais j'ai peur des represailles judiciaires...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais, le Hard/metal and Co a jamais été vraiment mechant/violent
C'est un peu comme mater Rotten.com ou Ogrish ... ça a l'air effrayant
mais ça fait peur aux ados qui veulent des sensations fortes...

Le Rap c'est autre chose... certains sont vraiment violents... les paroles
de certains sont de vraies bombes car ils ne touchent pas les memes publiques
(les p'tiots des citées à 12-14 ans quand ils entendent à longueur de journée
que les flics faut les cramer, les meufs c'est des tass de cave etc...)
C'est autre chose que le mome relativement normal (papa, maman, ecole
revenu stable, etc...) qui trouve cool les vociferations sataniques et les
moutons qui petent sur scene...

Certains types qui font du Rap tuent vraiment ! ça n'est plus le meme monde !

Je me souvient du tolé mondial parceque 2 ados perturbés avaient voulu
se suicider (ohlala ils ecoutaient du Judas Priest !! malheur !!)
Qui montre du doigt aujourd'hui un rappeur qui dit de foutre le feu à la cité ?

La grosse diff c'est que aux EU (pays des culs de balle puritains) c'est
plus un crime de parler de satan que de d'inciter au meurtre ! cf Body count

PS : J'ai volontairement exageré mes propos
la guitare c'est de la merde !
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 01 Oct 2003, 11:48
Citation:
Une fois aussi, j'ai mangé un grec bien gras et froid sur scene! C'est dire comme on étaient gore...

Mais ca m'a passé maintenant...

T'as quand même dû avoir du mal à le digerer non?
Ok, je sors

En ce moment sur bla bla et guitare...