Crash de Guy Evans

Gaspard59
Bonsoir tout le monde !

Gratteux à l'origine, je poste ce message pour en venir en aide à mon pote batteur.
Son batteur favoris est Guy Evans, musicien de Van Der Graaf Generator, et il souhaite posséder quelques sonorités caractéristiques de son idole.

La caisse claire, c'est ok, seulement maintenant il souhaite investir dans une crash de qualité, sensiblement égale à celle de Guy Evans.

On aurait très bien pu chercher le modèle de sa crash sur le net, mais il n'y ... que dalle.
C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances sur ce batteur (en vidéo ci-dessous); éventuellement pour ceux qui ont l'oeil : trouver la marque et/ou la taille de celle-ci.

Merci d'avance !
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 15 Dec 10, 22:58
Quelle vidéo ?
Enfin c'est typiquement un jazzeux mal dégrossi, dirigez-vous vers du turc, genre une bosphorus antique 16'
Gaspard59
Bien vu, j'oubliais le plus gros :

C'est vrai qu'il me fait souvent penser à un jazzman ...

Par contre tu as une idée du prix ?
J'ai fait plusieurs sites là, et le modèle n'est pas trouvé.

Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 15 Dec 10, 23:31
Mycymbal l'affiche à 234$. Sans doute sensiblement plus cher par chez nous.
Gaspard59
J'ai fait une boulette, ma confusion entre crash et ride m'a encore joué des tours ... C'est ride donc qu'il recherche ...

Bref, une ride pour environ 200€, dans la sauce Guy Evans, tu aurais une idée ?

Au temps pour moi, c'est pas mon rayon.
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 16 Dec 10, 00:08
Une bonne ride à 200€, c'est pas gagné. Peut-être une flat, pour le ping très défini et le côté très dry (tu remarqueras que les rides du monsieur ont une toute petite cloche). Mais ça prive du son de cloche, ce que je trouve handicapant.
Avec un budget un cran au-dessus, j'aurais bien vu une K custom dry en 20 ou 21 (ou les deux... hem)
Gaspard59
Bon, histoire de clôturer le topic, on a fini par commander une ride 20" Ufip Natural Serie, de mémoire. Très bon rapport qualité/prix parait-il, et avec des caractéristiques plus ou moins similaires à la K Custom.

Enfin, voilà voilà.

En ce moment sur batterie acoustique...