Bon kit pour démarrer (accoustique ou électro) ?

Rajh0
  • #1
  • Publié par
    Rajh0
    le 29 Sep 11, 22:45
Bonjour

Je ne viens pas ici poser une question pour moi mais pour un ami (je suis guitariste et bien que j'aime la batterie, je ne souhaite pas m'y mettre pour l'instant).

Avec une bande d'amis nous nous sommes lancés dans un projet de groupe:
Fonder un groupe de métal (rien que ca !!!! )
Nous n'avons pas la prétention de devenir les nouveaux Disturbed (groupe que nous aimons tout particulièrement et dont nous risquons sans doutes de tirer nos influences) mais juste un groupe de potes qui aiment se retrouver pour jouer ensemble pour s'amuser (dumoins au départ).

L'un d'entre eux est très intéressé par la batterie mais n'y connait absolument rien. Connaissant assez peu tous les secrets de cet instrument je n'ai pas pu l'aider d'avantage, voila pourquoi je m'adresse à vous.

Il cherche avant tout un kit qui alliera qualité, longévité et prix intéressant pour débuter, en acoustique ou électronique. Il n'a pas de limite de budget mais ne tient pas à dépenser une fortune si ca ne lui plait pas par la suite.
Je viens ici chercher votre expérience et votre vécu afin de recueillir vos précieux conseils que je pourrai lui transmettre.

Voici donc un récapitulatif des points à retenir (selon moi):
_ Novice
_ Qualité
_ Solidité (il est kiné, donc musclé et c'est un vrai bourrin XD)
_ Pas de limite de budget (mais pas trop haut dans la cas ou ca ne lui plairait pas)
_ Acoustique ou électronique
_ Orientée Métal et Hardrock

Voila, j'attends vos conseils avec impatience, merci d'avance à tous ;-)


ps: dans le cas hypothétique ou certains seraient près à dire que commencer la batterie à partir de rien (sans cours, ni solfège, ...) est complètement fou (question de point de vue), il est quand même saxophoniste à la base, donc vous inquiétez pas ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
  • #2
  • Publié par
    Slice6
    le 11 Oct 11, 21:59
Eh bien, a mon avis, Bien que j'ai chez moi une acoustique, un kit electronique de bonne qualité sans trop dépenser, je penses a un kit de Yamaha par exemple est un bon achat ..
L'electronique a mon gout est un bon moyen d'avoir un son assez pur sans mettre les amplificateur à fond et respectant ses petites oreilles
En comptant les différentes possibilités de son, le fait de pouvoir "switcher" d'un type de son à l'autre est vraiment pratique..
Après, pure les puristes, je penses que rien ne vaut une acoustique. Question de point de vue
Rajh0
  • #3
  • Publié par
    Rajh0
    le 12 Oct 11, 16:21
Disons qu'au vu des récents événements, il se penche plutôt sur une électro pour débuter. Déjà parce qu'il vit en appartement et que ca lui permettra de passer des nuits blanches sans avoir de soucis avec ses voisins :p et que niveau place, ca risque d'être juste pour une accoustique.

Avez-vous donc des modèles à proposer pour un budget de plus ou moins 700-800€ ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
  • #4
  • Publié par
    Slice6
    le 14 Oct 11, 21:24
Et bien, pour ma part j'ai joué et été agréablement supris par Le son de ces deux électronique,
On a joué du metallica et du pantera Et pour Enter sandman, la Yamaha après la configuration sur la batterie ( là faut pas me demander comment )
A réussi a reproduire exactement ou presque le meme son qu'en studio ! Epaté !
http://www.thomann.de/fr/yamah(...).htm4
L'autre dans le meme registre c'était http://www.thomann.de/fr/rolan(...)t.htm
C'est d'un autre prix par contre
Azertymat
Je conseille également l'Alesis.

Par contre faut pas trop rêver, une batterie electronique ça fait quand même du bruit, surtout pour les voisins du dessous donc il ne faut pas espérer pouvoir jouer la nuit :p.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Ceci dit faut savoir que les pads sur l'Alesis sont durs. La sensation de frappe est vraiment pas terrible.
Mais niveau rapport qualité/prix c'est quand même assez imbattable si vous voulez du neuf.

L'idéal serait peut être de prendre un truc genre une Roland TD9 d'occaz, on en trouve à des prix très corrects maintenant.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur batterie acoustique...