Comment télécharger les vidéos sur YouTube.com !

Eur0nymous
Je ne sais pas si ce topic sera apprécié par les modos mais je tiens à faire part de ma découverte (que certains conaissent peut être déjà).
C'est pour certaines vidéos illégales mais je ne cautionne pas cellec ci !

Il y a un moyen de télécharger les videos que vous voulez sur YouTube.

Passez directement à l'étape 3 si vous possèdez Mozilla Firefox et VLC Media Player.

1. Avoir Mozilla Firefox
Si vous ne l'avez pas, allez sur http://www.mozilla-europe.org/(...)efox/ et dans le menu de gauche cliquez sur la version souhaitée (Windows, Linux ou Mac OS).

2. Avoir VLC Media Player (un lecteur qui ne necessite pas codecs et lit donc tous les formats) ou des codes pour lire les fichiers flash sur vos autres lecteurs.
Si vous n'avez pas VLC, allez sur
http://www.01net.com/telecharg(...).html
Et cliquez sur Téléchargez.

3. Une fois ces deux choses en votre possession, allez sur la page internet de votre video souhaitée sur http://www.youtube.com.
Par exemple, &search=buckethead qui est une vidéo de Buckethead jouant le theme de Halloween (bien tripante au passage).

4. Avec firefox allez dans "Affichage" dans la barre des taches et cliquez "Code source de la page" (ou tapez simplement Ctrl+U).

5. Une fois le code source affiché, utilisez la fonction rechercher en allant dans "Edition" -> "Chercher" ou taper tout simplement Ctrl+F.
Faites alors une recherche pour "swf"

6. A droite de ce "swf" (surligné en vert), vous devez avoir une petite chose du type " video_id=qbwvUFt3Z2I&l=15 " (ici l'exemple de Buckethead). Copiez cette "id" video.

7. Dans votre barre d'url de Firefox (la ou vous avez https://www.guitariste.com par exemple), tapez ceci:
http://www.youtube.com/get_video? et Collez à la suite de ceci l'id que vous aviez copié au préalable.
Pour notre exemple, cela nous donne http://www.youtube.com/get_vid(...);l=15
Chargez donc cette url dans votre navigateur Firefox et celui ci vous proposera d'enregistrer un fichier "get video" (renommez le en fonction de vos désirs).

8. Une fois ce fichier télécharger, il ne possède pas d'extension connu par windows. Ajoutez alors comme extension FLV (c'est a dire tapez ".flv" après votre nom de fichier).

9. Windows ne reconaissant pas forcement directement ce format, faites "ouvrir avec" et cherchez "VLC Media Player" qui doit être dans votre liste de programmes.

10. Il ne vous reste plus qu'a ouvrir votre video et à vous faire plaisir !

Magique, non ?
Encore une fois je ne cautionne pas l'illégalité de ce site (qui ne contient pas que des vidéos telles), mais c'est vraiment pratique et sympa de pouvoir garder en mémoire certaines vidéos qui vous font vraiment plaisir.

Voila, bonne nuit à tous et enjoy

PS: Un de mes amis et moi cherchons un convertisseur qui permetterait de transformer les .flv en .avi,c ar c'est un format beaucoup plus pratique et que beaucoup de lecteur sont plus aptes à lire.
Je vous tient au courant !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2006, 09:10
Merci je cherchais à faire ca depuis longtemp.

Par contre rectification pour VLC : il ne fonctionne pas "sans codec".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Effectivement en tout cas pas besoin de les prendre à côté une fois le lecteur installé, si je ne me trompe pas.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
DuncanIdaho
Je ferme, non pas à cause du sujet mais parque que les manières de télécharger ces vidéos ont déjà été abordées dans d'autres topics, notamment celui-ci :
https://www.guitariste.com/for(...)utube

Ton tuto étant bien fait, tu peux aller l'y recopier, c'est pratique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...