Marshall Studio 15

Forum Marshall
Forums
Ytse_Fab
Je viens ressortir du grenier mon premier ampli, un vieux Studio 15 acheté en 1984 !
Je voulais en savoir un peu plus, mais il est introuvable sur le site Marshall

Je m'demandais si quelqu'un connaissait cet ampli ? Est-ce que c une pièce de collection (il a l'air assez rare on dirait..) ?
Si qq1 a des infos...
manulonch
C'est un SUPER petit ampli, un des meilleurs amplis que Marshall n'ai jamais sorti dailleurs.
Totalement different des autres Marshall, avc un son tout a fait typique.
Le seul Marshall avec des 6V6.

Pour plus d'infos voir ici :

http://www.harmony-central.com(...).html
Ytse_Fab
Hé ben, j'en suis tout étonné du coup !
Je m'en vais le dépoussierer sérieusement et le réessayer (vais ptetre y aller doucement, il a po servi depuis des lustres )
Merci Manulonch pour ta réponse
Doc Loco
MALHEUREUX!!! Tu as gardé CA dans ton grenier???? Argh.

C'est , à mon avis bien sûr, un des meilleurs petits amplis (enfin petit ... ça crache quand même pas mal!) jamais fabriqués! Un petit tone monster, et un de mes amplis préférés (juste après mon Vox AC15 de 63, c'est dire!).

En 6V6, je te conseille des Mazda ou des Brimar si tu peux en trouver (j'ai des Mazdas des années 50 dans le mien, c'est GRAND); en 12AX7, j'ai mis des RFT qui renforcent le grain Marshall à mon avis.

Euh ... si il ne te dit plus rien, je suis amateur ...

Ah oui, j'oubliais : le Celestion Vintage 30 d'origine peut parfois s'avérer un peu agressif - du coup, je l'ai remplacé par un Celestion G12H-30 et c'est le couple parfait .

P.S. une autre page intéressante sur le Studio 15 : http://www.amptone.com/marshal(...)5.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ytse_Fab
Ooops, pas taper, pas taper !!!
C'est vrai que je l'avais completement oublié, le pauvre...

Je viens de l'essayer : tout marche nickel (bon, les potards crachouillent un peu, mais un coup de bombe devrait régler ça).

Le son est... humm... comment dire....
Ha oui, ça change du multieffet numérique branché en direct sur la carte audio du pc..... y d'la chaleur et de l'expression...

Bon, du coup, moi qui comptait m'acheter un ampli à modélisation (nan, pas taper !!) je suis tout perpelexe maintenant !
Doc Loco
Ytse_Fab a écrit :
Ooops, pas taper, pas taper !!!
C'est vrai que je l'avais completement oublié, le pauvre...

Je viens de l'essayer : tout marche nickel (bon, les potards crachouillent un peu, mais un coup de bombe devrait régler ça).

Le son est... humm... comment dire....
Ha oui, ça change du multieffet numérique branché en direct sur la carte audio du pc..... y d'la chaleur et de l'expression...

Bon, du coup, moi qui comptait m'acheter un ampli à modélisation (nan, pas taper !!) je suis tout perpelexe maintenant !

Un truc que tu remarqueras vite: le réglage de médiums (middle) agit en fait comme un réglage de gain supplémentaire; tu passes d'un son type "plexi" avec les mids entre 3 et 4 à un son type JCM800 avec les mids au-delà de 6.

Allez, je suis bon, un autre truc: cet ampli a une caractéristique unique, il a un atténuateur incorporé! En fait, la sortie headphone (uniquement possible grâce à l'atténuateur d'ailleurs) se double d'une sortie HP à bas volume : c'est-à-dire que si tu branche le HP sur la sortie "headphone" (c'est prévu pour, j'ai le mode d'emploi!), tu as un ampli 1 - 1,5 watt ! A fond! Génial pour s'entraîner tard le soir .
In rod we truss.

Ytse_Fab
Oui, j'ai remarqué que le réglage de middle est terrible!
Quant a l'atténuateur, c excellent ça !!
Bon, vais ptetre le garder finalement cet ampli.....

Merci pour tes conseils !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 2004, 23:27
J'en avais un il y a quelques années, et je confirme: excellent ampli.
Avec une disto devant, on a même des sons modernes !
Doc Loco
Gillou a écrit :
J'en avais un il y a quelques années, et je confirme: excellent ampli.
Avec une disto devant, on a même des sons modernes !

Yesss! J'utilise différentes distos - depuis le treble booster jusqu'à la Vox Valvetone et dernièrement ma Boss DS-1 moddée par Backsteppers USA qui n'est pas loin d'être l'arme ultime - vraiment, ils font du beau boulot.
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 2004, 23:33
Ma préférée était pour lui la Graphic Fuzz (EH) !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Ma préférée était pour lui la Graphic Fuzz (EH) !

OH! Toi aussi tu en as eu une??? J'en avais une au début des années 80 (en attaque d'un stack JMP 100 ) et c'est une des meilleures pédales que j'ai jamais eues - mais je l'ai bêtement revendue dans les années 90 - faut dire qu'elle avait vécu la pauvre .
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 2004, 23:48
J'en ai en permanence ! (je suis le distributeur EH, faut bien que j'aie un peu de stock...)
Doc Loco
Gillou a écrit :
J'en ai en permanence ! (je suis le distributeur EH, faut bien que j'aie un peu de stock...)

Aïe ... "Temptation blues" ...
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2004, 00:00
Hey, tu as une Gordon-Smith ! J'ai été leur distributeur entre 97 et 2000...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Hey, tu as une Gordon-Smith ! J'ai été leur distributeur entre 97 et 2000...

Vi! En fait, un modèle custom que je leur ai commandé spécialement - une réplique de la SG jr, mais avec certaines caractéristiques GS, comme leur contrôle de tonalité particulier, le chevalet réglable (j'ai oublié le nom) et le sillet en laiton. Pur R'n R.
In rod we truss.

En ce moment sur amplification et Marshall...