Mais que choisir??? 'O_O' projet d'achat ampli metal :D

Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 00:49
Bonjour à tous
Je suis un guitariste qui passe à la basse, oui oui ... :p

Je suis donc complétement perdu dans les références et marques d'ampli basses xD

J'ai plusieurs critères :

Son recherché : smash hit combo / limp bizkit / deftones
Budget : 500/600€ max (occaz ou neuf)
Optique : scène/répèt

Je joue sur une Cort A5 (on va me le demander donc je l'écris lol)

Donc en gros mon gros problème c'est que je ne sais pas quoi choisir comme marque / stack ou combo pour avoir le son recherché ^^
Je suis un peu perdu... , et, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'aller essayer en magasin (puisque je sais que c'est ce qu'on va me répondre lol).

Après quelques petits tours sur leboncoin/zikinf je peux trouver des stack 3 corps en hartke ou en ashdown dans mes prix mais comme je ne sais pas ce que ça donne... ou encore sur thomann j'ai vu un combo ashdown touring en 15" qui a un pti look sympa mais impossible de savoir ce qu'il donne, enfin bref, je pourrai éplucher tout le catalogue comme ça mais sans conseils...

Donc voila, je compte sur vous pour me faire partager vos expériences et surtout me conseiller

Merci d'avance à toutes les réponses intelligentes qui seront données
- Bigmac user :D
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mai 2012, 08:56
pour ce style, je dirais un ampli qui privilégie le médium claquant.
idéalement SWR, mais ça va te faire cher.
raisonnablement Hartke si cette marque ne te rebute pas. avec leur 4*10 dit "cône alu".
l'intérêt est double : son bas prix (on trouve foison de HA3500 pour peau de balle) et une EQ 10 bandes assez efficace.
si tu lui adjoins un petit pream pour réchauffer le son, t'es le roi du monde pour 6 ou 700 euros.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 09:27
zoemix a écrit :
raisonnablement Hartke si cette marque ne te rebute pas. avec leur 4*10 dit "cône alu".


Partant du principe que je ne connais pas les références ça ne me rebute pas sauf si on me donne des arguments :p lol
Cône alu? ça change quoi des cônes cartons?

Hmm autre question tant que j'y pense, entre un 4*10" et un 1*15" quel priorité pour rester dans le style? (je veux dire, à priori mon budget me permet d'avoir un stack complet trois corps donc soit un 2x4*10" ou 1x4*10"+ 1x15" ??)

- Bigmac user :D
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mai 2012, 09:41
disons que le reproche récurrent envers Hartke, c'est la relative "froideur" du son (d'où l'idée d'un preamp en amont)
les cônes "alu" sont en fait des cônes en carton recouverts d'une feuille métalisée censée leur donner davantage de rigidité, donc un son plus percussif.

après, pour le choix de la config, et pour éviter de partir dans le trip questions à tiroirs :
https://www.guitariste.com/for(...).html


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 10:27
Ok ^^ Froideur? Tant que ça envoit

zoemix a écrit :
pour éviter de partir dans le trip questions à tiroirs :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci pour ton lien ^^ très complet
Mais ça ne me dit si deux baffles de 4x10" ou un de 4x10" + un de 15" seraient l'un ou l'autre plus adaptés ^^ comme tu as écrit dans le post, un bon 10" peut mieux rendre qu'un mauvais 15" donc, en tenant compte de mon budget que me conseillerais tu ? ^^

Si on part si une tête Hartke 3500 et les baffles qui vont avec hein ^^ (j'aime pas les look dépareillés ^^)
- Bigmac user :D
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mai 2012, 11:30
idéalement : un 8*10
pratiquement : deux 4*10. un seul en bar ou en répète, les deux en grande salle ou grosse scène.
concrètement : un seul 4*10 pour l'instant, vu ton budget.

gaffe : y a des séries chez Harte meilleures que d'autres (je sais que tu ne vas pas me demander lesquelles)
maintenant que tu as une piste sur la démarche, renseigne-toi aussi sur d'autres marques.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 12:32
zoemix a écrit :
idéalement : un 8*10
pratiquement : deux 4*10. un seul en bar ou en répète, les deux en grande salle ou grosse scène.
concrètement : un seul 4*10 pour l'instant, vu ton budget.

Ok! ^^


zoemix a écrit :
gaffe : y a des séries chez Harte meilleures que d'autres (je sais que tu ne vas pas me demander lesquelles)


Lesquelles?

zoemix a écrit :
maintenant que tu as une piste sur la démarche, renseigne-toi aussi sur d'autres marques.


D'autre marques?? La démarche est justement de m'orienter vers UNE marque qui correspond aux critère et pas de dévier à droite à gauche x)
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 15:07
Après en effet, je m'arrête pas forcement à hartke parce que tu l'as cité plus haut, je cherche quelque chose de typé correspondant à mes critères
- Bigmac user :D
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 21 Mai 2012, 17:07
Pour les styles cités, il est vrai qu'un ampli moderne avec des sons cristallins serait l'idéal. SWR serait le top, mais c'est pas le budget.

Markbass ou EBS collerait au style, mais il te faudra plus qu'une Cort A5 pour faire sonner ça.

Si tu sais trouver une SWR 350x vers les 400/450€ et lui coller un hartke XL 4.5 (4x10) bon marché pour épuiser le budget.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 17:18
icks a écrit :
Si tu sais trouver une SWR 350x


ça court pas les rues! xD
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Ninoh
    le 21 Mai 2012, 21:55
Une tête hartke 3500 ne suffirait pas?
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Ninoh
    le 22 Mai 2012, 18:18
zoemix a écrit :
idéalement SWR, mais ça va te faire cher.


Tu me conseillerai laquelle chez swr? Mon budget vient d'augmenter

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html ??

En fait je vais pouvoir acheter une bonne tête et je préfère la prendre neuve donc SWR, si celle ci dessus va ce sera celle la (c'est à peu près le budget que je vais pouvoir mettre dedans ^^)

Les baffles par contre ce sera du hartke ^^
Entre cone alu et cone carton, que prendre? enfin que prendre en premier, je pense que je vais prendre un 4x10 carton et un 4x10 alu mais lequel en premier?
- Bigmac user :D
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 22 Mai 2012, 20:39
http://www.thomann.de/be/swr_h(...)e.htm

Prends l'hartke 4.5 XL ou HX410, c'est des cônes en alu. Ne prends pas la série en carton (VX), c'est l'entrée de gamme de la marque. Ça n'a rien de comparable comme sonorité et surtout très très très cheap.
Tu trouves foison d'hartke en occasion pour pas chère.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Ninoh
    le 22 Mai 2012, 20:53
icks a écrit :
http://www.thomann.de/be/swr_headlite.htm


C'est plus adapté à du limp bizkit etc que celle que j'ai mis?
Tu m'as cité plus tôt EBS ou et Markbass, y'a peut être des références plus adaptées que SWR ? j’attends ton avis

icks a écrit :
Prends l'hartke 4.5 XL ou HX410, c'est des cônes en alu. Ne prends pas la série en carton (VX)


Ok, mais je pensai acheter un cône alu et un cône carton, histoire d'avoir d'un coté le claquant et de l'autre la rondeur, non?

Je ne veux pas avoir du dépareillé donc autant avoir les bonnes références avant d'acheter
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ninoh
    le 23 Mai 2012, 00:07
Chez Markbass par exemple y'a des ptites têtes qu'on l'air bien sympatosh, en tout cas j'adore le look :p surtout la Big bang et la Rocker 500 :p
- Bigmac user :D

En ce moment sur ampli et préampli basse...