La meilleure solution pour 700 euros pour répètes + gros son

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 07 Juil 2004, 12:07
j'ai un budget à l'heure actuelle de pile 500 euros, je pourrais peut etre monter à 600.

Mon cahier des charges :
- plutôt polyvalent
- 100W transistor ou 30W lampes minimum pour les répètes
- bon partout mais surtout en disto (fan des Mets)
- éviter le 4x12" je doute que ca rentre dans ma 205 (mais à ce prix là, je me fais pas trop de bile)

J'aimerais l'acquérir le plus tôt possible, mon batteur vient d'avoir une nouvelle batterie (Tama Rockstar powa !!)

J'ai pensé à user d'une bilouterie (amplification de POD) mais améliorée (ampli home-made, transistor ou lampes) mais ca va prendre du temps, je n'écarte pas encore cette solution mais je veux dejà voir ce qui est possible d'avoir pour faire mon choix.

PS : éviter les amplis à lampes d'occas'
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 07 Juil 2004, 12:18
va voir dans rechercher" et tape "500euro", pasque là c'est toujours le meme sujet qui revient
et tout le monde va te repondre pareil
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 07 Juil 2004, 12:21
sauf que la réponse est toujours la même : spider II 212, je commence à connaître, je l'ai même testé cet ampli !

le truc c'est que je cherche pas forcément un combo, toutes les combinaisons sont possibles :

rack, baffle home made, préamp à lampes, POD etc. Qu'est-ce qui est le mieux c'est tout !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 07 Juil 2004, 12:28
saiirus a écrit :
- éviter le 4x12" je doute que ca rentre dans ma 205 (mais à ce prix là, je me fais pas trop de bile)

Sisi ca rentre, j'ai une 205 Commerciale et ma baffle 4x12 rentre avec la tête à côté en plus alors t'as de la marge
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 07 Juil 2004, 12:29
la mienne est une 5 portes donc y'a encore plus de place !

mais je n'y tiens pas, je me vois pas me trimballer le 4x12" partout
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 07 Juil 2004, 12:58
le Spider 2 212, en transistor, doit te convenir tout à fait

Sinon... en lampe je ne sais pas... pour un bon p'tit combo, faudra que t'augmente ton budget, je pense....
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 07 Juil 2004, 13:01
y'a pas une solution préamp style lampes, ampli de puissance style Marshall 8008 + baffle (à la limite home made pour réduire les couts)...?
papyboyington
preamp lag spitfire , 100 a 150 euros

power amp rocktron velocity ou marshall 8008 200 a 250 euros

HP marshall 1922 2x12 150watts mono ou 2x75 watts stereo 200 a 300 euros.

un chti multieffet 150 euros , pour un digitech tsr12 ou moins pour un studio 100.

a toi de trouver le matos et de faire des compromis au niveau du prix .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
ben ouais, le rockmaster se vend en general entre 200 a 300 euros...3 canaux 4 lampes il deboite ce preamp !

saiirus
J'ai pas entendu que du bien du 8008, le Rocktron vaut quoi ? D'autres concurrents ?

pour le baffle, je peux me le faire moi même pour 200 euros à priori.

j'ai jamais entendu parler du préamp lag (même marque que les guitares ??)

Merci pour vos réponses
roudoudou667
sinon chez thomann il fon un stack laney ampli 120 + 4*12 pour 518€...laney en disto y pas mal de gros son (nous on a un ptit 100W en combo qui dechire bien)...
Mr_thordendal
Moi g un marshall valvestate 80 w que javais pas payer super a lepoque et qui donne super bien mais tu le trouvera plus que d occase et peut etre que sont pri a augmenté
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
saiirus
Avec des frais de port explosant le budget
(et puis mes parents sont pas chauds pour acheter sur le net )

autant pour le préamp et le baffle y'a moyen de s'arranger autant c'est l'ampli de puissance qui m'ennuie, tout le monde dis que le 8008 est une merde....

et, une question conne (oui encore une....) 2x80W ca rend bien mieux qu'un simple 80W en mono ? parceque vu l'acoustique de la salle de répète et le rendu de la batterie (et des bras du batteur ! ) 80W ca passera mais tout juste, j'aime autant avoir un peu de marge (pour pas avoir à monter trop le volume et perdre en qualité)
papyboyington
saiirus a écrit :
J'ai pas entendu que du bien du 8008, le Rocktron vaut quoi ? D'autres concurrents ?

pour le baffle, je peux me le faire moi même pour 200 euros à priori.

j'ai jamais entendu parler du préamp lag (même marque que les guitares ??)

Merci pour vos réponses

j ai eu un 8008 pendant quelques années et un rocktron velocity (preté par un pote pendant que mon 20/20 a lampe etait en reparation) .

ma preference va sans conteste au rocktron qui est bien plus fiable , plus neutre .

le preampli lag spitfire (meme marque que les grattes ) est un excellent petit preamp qui est tres typé rock metal (heavy metal....mais pour de la boucherie death s abstenir) .

En ce moment sur amplification...