Des cliquetis sur l'ampli et le home studio

  • #1
  • Publié par
    Balian
    le 11 Apr 24, 14:21
Hello
Depuis quelques jours, je rencontre des cliquetis terribles quelque soit la guitare (sur mon ampli ou mon home studio même peine). J'ai débranché ma box wifi, mon téléphone, changer les prises, les jacks...QUe ce soit directement entre le Pedalboard hearsuh avec les enceintes ou via la carte son on via l'ampli, les mêmes cliquetis dès que je branche la guitare (Gibson, statrocaster ou Ibanez même résultat....). Je deviens fou car je n'ai rien changé chez moi.

Avez vous des idées pour le diagnostic. Merci beaucoup





https://soundcloud.com/pascal-(...)aring
Biosmog
Balian a écrit :
Hello
Depuis quelques jours, je rencontre des cliquetis terribles quelque soit la guitare (sur mon ampli ou mon home studio même peine). J'ai débranché ma box wifi, mon téléphone, changer les prises, les jacks...QUe ce soit directement entre le Pedalboard hearsuh avec les enceintes ou via la carte son on via l'ampli, les mêmes cliquetis dès que je branche la guitare (Gibson, statrocaster ou Ibanez même résultat....). Je deviens fou car je n'ai rien changé chez moi.

Avez vous des idées pour le diagnostic. Merci beaucoup





https://soundcloud.com/pascal-(...)aring


Cela commence dès que tu ouvres le volume de la guitare, c'est ça? ce sont donc les micros qui captent un champs magnétique.. Tu dis que ça fait pareille sur des humbuckers? bizarre. Quoi qu'il en soit, ça ressemble à un truc qu'on entend de plus en plus souvent par ici. Tu as des voisins? toi ou tes voisons ont installé un nouveau compteur électrique, un robot aspirateur, etc. ?
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #3
  • Publié par
    Balian
    le 11 Apr 24, 18:58
Un robot tondeuse dans le jardin depuis quelques jours effectivement. Mais il est loin (10 ou 20 mètres) et pas encore en fonction. Mais il est branché.
corto30
Pas besoin de chercher plus loin si c'est une tondeuse à fil périphérique (c'est les moins chères mais l'antenne emet mechamment)

Ex avec une radio AM :



Vu qu'un micro de guitare est ideal pour capter ça, y'a peu de solution..
enterrer le fil du voisin plus profond..
tapisser ta pièce avec du cuivre..
chercher une pièce moins exposée..
Nutrisco et Extinguo
  • #6
  • Publié par
    Balian
    le 11 Apr 24, 21:28
Merci

C''est bien la m...e ! Mon électricien doit passer demain. JE vais voir si il une solution dans la pièce.
The Trout
Le mieux c'est d'aller voir ton voisin, lui expliquer le problème et convenir avec lui d'horaires pour la tondeuse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #8
  • Publié par
    Balian
    le 12 Apr 24, 14:12
C’est pas mon voisin. C’est mon robot et le principe est de le laisser en permanence.
Dimebug
selon les modèles, y'a moyen d'activer le fil uniquement lorsque que le robot est en mode tonte...

En ce moment sur ampli sono et studio...