Choix Ampli boss artist vs blackspirit

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    JAYWHY
    le 18 Apr 24, 15:03
Bonjour à tous.

J aurais besoin d aide concernant le choix de mon prochain ampli.

Actuellement j ai un petit spark 40w avec lequel j aime bien m entraîner et bosser dan le salon à faible volume. Je le sort parfois en repet mais ses 2 hp de 4" sont léger côté présence

J ai egalement un joyo meteor 2 couplé avec un cab v30 12" qui est bien sympas quand on a besoin de pousser un peu le volume.

Je cherche une tete d ampli polyvalente qui peut aller du blues au hard rock avec suffisamment de "presence"

Je me suis arrêté sur 2 modèles.
- Le boss katana artiste mk2 100w avec son pédalier 699e (du pur numérique)
- le blackspirit 200w de hughes&kettner sans pédalier 849e (analogique avec effet numerique).

Le delta prix et l absence de pédale me font pencher vers le boss, mais à ce prix là j ai pas envie de regretter mon choix.
Au niveau "qualité" du son ils se défendent bien tout les deux mais j'ai une préférence pour le boss pour des raisons de goût uniquement personnel. Ensuite j'ai trouvé le boss plus simple à utiliser car plus commun aux autres amplis sur h&k y'a des manip pas très intuitive qui doivent surement le devenir avec le temps sans problème j'imagine. Après au niveau design j'ai aussi préféré le boss car plus imposant et plus en adéquation avec ce que j'aime mais le design h&k ne m'a pas laissé indifférent loin de là. Pour ce qui est de la présence aucun problème avec le boss et le h&k je ne peux te dire je n'ai pas tourné avec.
Ah et j'oubliais le h&k me semblait moins solide en apparence peut être n'est ce pas le cas et du coup il m'a semblé trop cher et je ne regrette absolument pas le Boss
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 18 Apr 24, 19:39
Comparaison sans raison je trouve.
D'un côté un multi-effets amplifié très programmable, de l'autre une tête d'ampli 4 canaux avec quelques effets.
Je dirais que c'est un choix entre une polyvalence et une personnalité.
Si je me trouvais devant un tel dilemme je ferais tout pour les essayer avant de choisir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...