Ampli lampe pour jouer dans sa chambre, lequel?

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

J'vais bientot (dans deux mois lol) acquerir une telecaster US et j'aimerais un tit ampli à lampe pour jouer avec mais bon pour le moment, ce sera uniquement pour jouer dans ma chambre mais j'y connais rien donc si vous pouviez m'aiguiller ac kelkes models d'ampli à lampe avec une puissance de l'ordre de 15w (j'ai surement pas besoin de plus), ce serait sympa

Voilà, Bonne soirée
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
laney lc15?
Damarus was here®
floobert
donne nous un budjet et le style que tu joues
sinon c dure de t'eguiller sur un ampli...
Xavier W.T.
De combien d'argent disposes-tu?
Quelles sont tes critères de sélection?
I wanna be sedated!
Have A Cigar
Ben moi j'ai exactement la même question donc je me permes de m'incruster ...

Moi j'ai pas spécialement de budget (pas 2000€ quand même). Je joue avec une Fender Stratocaster US. J'aime le Blues (SRV, Clapton, ...), le rock, la pop alternative (Radiohead, Coldplay), j'adore le gilmour, dire straits, ... j'aime pas trop le metal, meme si j'aime écouter (mais pas jouer) ...

Merci

PS : a oui, je joue en appartement donc pas un 50w
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
stephnouch a écrit :

Moi j'ai pas spécialement de budget (pas 2000€ quand même). Je joue avec une Fender Stratocaster US. J'aime le Blues (SRV, Clapton, ...), le rock, la pop alternative (Radiohead, Coldplay), j'adore le gilmour, dire straits, ... j'aime pas trop le metal, meme si j'aime écouter (mais pas jouer) ...

Merci

tu sais les watts ça veut rien dire,t'a des 30w inutilisable en appart et des 100w qui passe nickel
OneKillWonder
stephnouch a écrit :

Merci

peavey 5150 combo (60w) ça va, ça va je

mais je m'incruste qd meme parce que je suis intéressé...
budjet: 400-500 (j'ai pas peur de l'occaz)
style: metal
Signature modérée.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
15 watt tout lampes a priori ça fait beacoup déjà rien qu'en appartement
enfin disons que vous ne pourrez jamais vraiment exploiter le son des lampes si vous ne le poussez pas à bloc, et même 15 watts tout lampes ça fait déjà du boucan
le compromis c'est d'avoir un petit ampli transistor avec un preamp à la lampes externe
moi c'est ce que je fait avec mon ampli "rebel" 20 watt et ma pédale mesa boogie v twin
on peut avoir tous les sons qu'on veut sauf du gros metal, donc si vous jouez jazz, blues, rock, funk, hard ça passe!
donc pour 500€ on peut avoir un son potable (le préamp peut se trouver à 400 d'occase, je voulais le vendre à l'époque mais je l'aime bien finalement)
bon après le hp sera pas terrible c'est vrai
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Laney LC15.
Il a une super réputation. Super son, typé british.

Sinon un ToneLab SE, avec casque. Ca ca ne genera pas les voisins. :mdr:
whitelion
Je partage l'avis de remugle, 15W à lampes dans une chambre c'est le trouage de tympans assuré pour espérer obtenir un petit son potable sans avoir encore d'effet.

Je vois mieux dans ce cadre un micro cube roland sans lampe mais d'un rapport qualité/prix imbatable avec une section d'effets non négligeable.
Scand'Aliche
Bon en fait, j'aurais un budget d'environs 300-400, je ne cherche pas la puissance mais la qualité du son, ce sera uniqueemnt pour jouer en solo donc dans ma chambre avec une telecaster US et niveau style de jeu, ce sera rock (muse, bloc party, the libertines, the killers, blink, sum) punk (bad religion, rancid, antiflag) et ska (voodoo glow skulls, suicide machines, reel big fish)

Voili voilou
dégolas
Puis-je m'inscruster?
J'ai assez de budget pour un AC 30 de VOX, si j'installe un powerbrake, ça le fait dans la chambre?
En précisant que je joue aussi bien du blues que du rock en passant par le jazz.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Scand'Aliche
c'est fini les squattages de topic? vais finir par vous faire payer une taxe moi
dégolas
désolé
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
mollotof
15 watts a lampes dans un appart, c'est tout a fait utilisable. Evidemment t'auras du mal à faire cruncher un champ avec une Mustang à 4 heures du mat sans voir les condés débarquer, mais c'est tout a fait jouable.
Le Laney a assez bonne réputation niveau son (mais pas niveau fiabilité je crois).

Sinon comme d'hab les classiques Fender champ, vibrochamp, Champ 12.
Ou alors si t'as beaucoup de chance (et beaucoup de sous) :

Un superchamp.
Un princeton reverb
Un Marshall studio 15
Le mieux c'est qd meme d'essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...