A FERMER

crepetou
JE REMETTRAIS EN VENTE MES TUBES PLUTARD JE VAIS TOUT TESTER CHEZ UN PRO MAIS IL Y AURA DU MULLARD, TELEFUNKEN, ...
crepetou
aucun guitariste ou hifiste intéressé ??? allez proposez moi j'aimerais m'en débarasser vite ...
crepetou
que la lumière soit ...
crepetou
ECC83/TELEFUNKEN
The classic German low noise ECC83 which provided a superb rich sound stage. The valve was electrically
well balanced but did not have mid range honk or bite of the Mullard ECC83. The midrange detail of the
m8137 also left the tele in the shade when we used it in an audio test. The valve shares all the Siemens
strong points and does everything exceptionally well. Clarity is perfect with no fuzz or bass distortion. This is
an all-time classic valve and has a very high regard in audio circles.

ECC83/12AX7 CHINESE
This valve tended to be fitted by all the major amp manufactures when it was in production. On the plus side
the valves have good gain and low microphonics, which suited the Boogie and the Marshall amps . The
drawback is its complete lack of tone. This gave the wasp in a jam jar trade mark sounds. The treble was
fizzy and the bass response gave a hazy distortion. The music sounded like a vale was placed in front of the
speaker. The valves also after small amounts of gigging tended to sound harsh and brittle. Therefore we do
not recommend this type. (The latest Chinese 12AX7C made on new tooling is currently under test and has
shown some positive results at Westwood Music.)

ECC83/12AX7WA G.E
This is a rugged American military spec valve of immense quality. This is the same valve that was standard
in 70's Fenders. The G.E valve is famous for it's big crisp sound stage and bright top end response which
breathes life into Fenders. This valve really supplied that authentic Fender twang. The valve was brighter
than the other American valves and also worked really well in the vox by giving it a clearer top end
response. When the valve distorts it has a rich harmonic feel and chime. Even under heavy Boogie
distortion the bass and mid range detail was also superb. Thoroughly recommended.

Pour avoir une idée des prix pratiqués :
http://www.watfordvalves.com/
crepetou
C'est trop cher ???

Je peux faire un effort si on me prend le lot ;-)
crepetou
Up et baisse de prix en p.1 car j'ai pas envie que ca traine trop longtemps cette annonce
crepetou
Pour la Boss ... non merci j'aime pas trop les OD de chez BOSS

Pour des infos sur les lampes il y a ce post aussi ;-)

https://www.guitariste.com/for(...)12ax7

- Golden Dragon
bon alors cette lampe je l'ai essayée partout dans lampli...V1 V2 V3 V4 et meme V5 (inverseuse). du coup elle a atterie en V1 car elle sonne bien partout et elle a un tres jolie grain, quelquechose entre la brimar et la EI. En V1 je me suis amusé a alterner EH et GoldenDragon avec les memes lampes dans les autres positions, et resultat la Golden me convenait mieux: plus chaude en satu et etrangement elle calme un peu la mazda en son clair, boost un peu les haut mediums quoi...(jai pas encore compris comment ca se fait!) donc ma preferee en V1! - blavod -

Tung-Sol
12ax7: du très gros; ENORME patate, metal obligatoire !!!! attention çà fait trembler le plancher - meduz -

- Telefunken
Telefunken ECC803S:
Une des meilleures lampes de tous les temps pour moi avec la RCA black plates triple mica spacers. Très peu de bruits, pas de microphonie, réponse en fréquence linéaire et régulière... c'est idéal pour un bon ampli Hifi. L'utiliser dans un ampli guitare est un sacrilège tellement elles sont chères et précieuses. Ca ne sature pas beaucoup et comme je le notais, le son n'est pas creusé. Ne comptez pas jouer du Manowar avec ça! C'est assez spécial et personnellement, j'ai préféré les retirer de la position V1. Par contre, utilisée en lampe redesseuse de signal, c'est tout bon car ça fait des miracles au niveau de la définition du son. Attention, très très chère... -metalchimiste-

Telefunken ECC83S:
Comme la ECC803S de la même marque, elle offre beaucoup de détails à votre jeu et présente une très bonne bande passante, peu de bruits de fond... Typiquement, elle n'est pas adaptée au son que je recherche (cqfd: énorme et compressé comme les japonais savent le faire). Pour le clair, elle est très très bien et je la conseille vivement. Entendre la différence entre une ECC803S et une ECC83S est difficile sur mon 5150. Par contre, sur un bon McIntosh, pas de soucis, la ECC803S est clairement la meilleure. -metalchimiste-

voilà ... je ne peux pas faire mieux des photos peut être ??? Je vais essayer d'en faire ce W-E

En ce moment sur ampli guitare...