Salut à tous,
j'ai pris la décision de vendre mon Heritage H137 (Les Paul) TV Junior GAUCHER. Elle est de 2006. Je m'en sépare pour financer une Strat (mon premier amour).
Heritage est la petite soeur de Gibson crée en 1985 par des employés de l'usine Gibson de Kalamazoo, à l'époque où Gibson décida la fermeture de ce site de production. Les Heritage sont fabriquées en grande partie artisanalement par des luthiers, avec les anciennes machines Gibson, en petites quantités journalières, avec un souci porté sur la qualité.
La guitare que je vends est la version Heritage de la Les Paul TV Junior, avec des spécifications à peu près identiques à celles de la Gibson:
- Made in USA
- corps 1 pièce tout acajou du Honduras
- manche 1 pièce collé "Long Tenon" tout acajou, touche palissandre (superbe) 22 frets
- la guitare est entièrement vernie au nitrocellulosique (sauf la touche qui n'est pas vernie car palissandre)
- 1 seul micro: 1 Lollar P-90 (type Dog)
- mécaniques Grover
- chevalet PigTail aluminium
Cette guitare est "l'arme" idéale pour faire du rock pêchu. L'excellent P-90 de Lollar (un des meilleurs de sa catégorie) se débrouille très bien pour des sons clean comme dans du rock percutant. Trash Metal par contre à proscrire ;-)
Les réglages de tonalité et de volume sont très efficaces et permettent des sons plus ronds, idéal pour jouer un blues.
La dynamique de cette guitare est excellente, le sustain impressionnant, et la lutherie magnifique.
Elle est relativement légère, le manche est assez fin et assez rapide, profil en C . La guitare est en excellent état, juste quelques très fines rayures dues au jeu normal (pas de coups ni griffes !) et une légère marque visible sur les photos sur la tranche arrière au niveau de la courroie. Elle n'a été utilisée qu'en appartement. Frets intacts.
La guitare est vendue avec son case type Vintage.
Mon prix est de
900 EUR. Le port est offert.
Paiement envisageable par PayPal.