Alors il y a un switch pour chacun des humbuckers. Ils permettent de passer soit en split (micro simple), soit en parallèle (une espèce de P90 survitaminé et sans ronflette), soit en série (humbucker normal).
J'avais laissé un sample fait à l'arrache pour montrer la différence. A l'époque je l'avais montée avec des cordes de folk petit budget pour essayer un accordage bas... c'est juste pour montrer la différence faite par le switch sur le micro chevalet :
Ici le sample !
Humbucker --> Parallèle --> split
(pas d'échanges pour le moment, sauf contre un 2x12 de bonne facture et
non V30 à la limite)
C'est un peu le bordel à l'intérieur de la cavité car je n'ai pas voulu raccourcir les câbles des micros en cas de revente de ces derniers ou de monte sur une autre guitare.
J'ai placé les switches à cet endroit pour 2 raisons : d'abord pour que ce soit accessible en cours de jeu, ensuite pour qu'ils ne puissent pas être activés inopinément. Le montage est propre et sans bavures
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.