[PLUS A VENDRE] Pédale TONERIDER british distorsion modifiée

Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le 02 Nov 2011, 17:00
Salut à tous

Bon, parce que je suis loin de toutes les utiliser, que j'ai besoin de faire du vide dans mon pedalboard et que j'ai aussi besoin de sousous, je mets un certain nombre de pédales à vendre.

[edit : il ne me reste plus que ma Tonerider BD-1 Bristish distorsion modifiée.
Tonerider est surtout connu pour fabriquer des micros de guitares électrique mais la marque s'est mise aux effets depuis peu.
L'idée maîtresse de la marque est de fabriquer des pédales simples et de bonne qualité, pour pas trop cher (elle vaut neuve dans les 75 €) ; les pédales Tonerider sont toutes faites à la main.
Plus d'infos et une démo sonore de cette pédale (non modifiée) sur le site de Tonerider.
Edit ; j'ajoute une petite démo sonore que j'ai faite de ma pédale modifiée avec mon Fender blues deluxe et ma G&L Legacy. C'est par ici.

Quand j'ai reçu cette pédale, j'ai trouvé que, malgré un super son bien british (comme en atteste la démo sonore sur le site de Tonerider), son gain n'était pas assez progressif et que le tone ne changeait pas suffisamment à mon goût le son. Par ailleurs, elle avait pas mal de souffle.

Du coup, je l'ai confiée à un électronicien que je connais et qui touche bien sa bille niveau effets (pour en fabriquer lui-même).
Il a changé un bon paquet de composants pour des de meilleure qualité, il a joué sur la progressivité du gain et du tone. Par ailleurs, il m'a ajouté en bonus un switch pour avoir un deuxième son, plus moderne (un peu genre DS-1 mais pas criard).
Le résultat est une pédale avec un gain exploitable sur toute la course du potard, allant du son quasi clair au gros son saturé (elle présente plus de sustain que ma DS-1 modifiée). Le tone permet de jouer sur la couleur, tantôt sombre tantôt bien brillante. Enfin,le bruit de fond a considérablement été baissé (avec des micros doubles il est même très peu perceptible).
Cela fait au final une bonne pédale boutique !

Valeur neuve donc dans les 75 € + 70 € de modifs (pièces et main d'oeuvre). Je la cède pour [edit baisse de prix] 85 € frais de port compris et elle est en excellent état. Il y a encore la bande velcro collée dessous (vu qu'elle était sur mon pedalboard) mais je pourrai l'enlever facilement au besoin.
J'oubliais ; alimentation pile 9 volts standard ou adaptateur secteur standard pour pédales.
Voici la bête ! J'ai aussi la Tonerider american overdrive (une TS en fait) qui a elle aussi été modifiée mais pour l'instant je la garde.

Edit : je rajoute le descriptif "standard" des pédales Tonerider
Citation:
Réalisées en partenariat avec Brad Fergusson le "Gourou" du son Texan, les pédales d'effet TONERIDER sont entièrement fabriquées à la main, comme la plupart de leur concurentes "boutique".
L'électronique est protégée dans un boitier en métal fait pour traverser les siècles à venir, les composants sont montés "off board", permettant une utilisation intensive sécurisée et facilitant les interventions sur l'électronique, si nécessaire.
Prises Jacks Neutrick, resistance en film métal 1% "low noise", consommation réduite (1 pile 9V = 100 heures d'utilisation) et prise alim externe, complètent la panoplie de ces effets pas comme les autres.
Elles sont totalement analogiques et True Bypass, et bénéficient d'une qualité de fabrication et d'un look qui les font entrer directement dans la cour des grands à des prix 2 à 4 fois inférieurs à leur concurrentes.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 03 Nov 2011, 10:47
ReachForTheSky a écrit :
Salut ! Tu pourrais faire une petite démo de la dernière ?

Salut
Désolé mais je n'ai vraiment pas le temps de faire une démo en ce moment. En plus, je ne suis pas sûr que, vu la qualité de son compressée, tu te rendrais vraiment compte du rendu sonore de la pédale.
J'essayerai de faire une démo de la pédale peut-être ce week-end si j'ai le temps.

Sinon, bah c'est un boost classique et qui, encore une fois, se rapproche vraiment bien du Xotic RC booster. Les potards sont très progressifs, l'égalisation efficace et le rendu très propre (pas de bruit de fond sauf à fort volume mais pas plus que si tu poussais l'ampli).
Voilà en attendant mieux !
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 28 Nov 2011, 23:07
EDIT : le booster est parti.

Restent la Tonerider british distorsion et la Boss chorus CEB-3

Aller, elles sont belles mes pédales, elles sont belles !
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 30 Nov 2011, 12:03
Edit il ne reste plus que la TONERIDER british distorsion modifiée.
Je baisse le prix à 85 € frais de port compris, ce qui la met à 10 € plus cher que la valeur du neuf avec en plus toutes les améliorations apportées, les composants de qualité qui ont remplacé les originaux et le switch de voicing...
Et elle est en parfait état.

Edit : je rajoute le descriptif "standard" des pédales Tonerider
Citation:
Réalisées en partenariat avec Brad Fergusson le "Gourou" du son Texan, les pédales d'effet TONERIDER sont entièrement fabriquées à la main, comme la plupart de leur concurentes "boutique".
L'électronique est protégée dans un boitier en métal fait pour traverser les siècles à venir, les composants sont montés "off board", permettant une utilisation intensive sécurisée et facilitant les interventions sur l'électronique, si nécessaire.
Prises Jacks Neutrick, resistance en film métal 1% "low noise", consommation réduite (1 pile 9V = 100 heures d'utilisation) et prise alim externe, complètent la panoplie de ces effets pas comme les autres.
Elles sont totalement analogiques et True Bypass, et bénéficient d'une qualité de fabrication et d'un look qui les font entrer directement dans la cour des grands à des prix 2 à 4 fois inférieurs à leur concurrentes.
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 06 Déc 2011, 10:34
Bon, finalement je la garde.
J'ai fait un essai hier soir, en changeant l'ampli-op original pour un RC4580 qui était avant dans une autre de mes pédales.
Et bien franchement, je ne pensais pas que ça métamorphoserait autant la pédale et me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Le gain est encore plus progressif et d'autant plus exploitable sur toute la longueur de course du potard (ce qui était déjà un peu le cas avec les modifications) : on passe d'un overdrive léger (voir quasi son clair), très proche de mon american overdrive, à une grosse distorsion bien chaleureuse (ou plus perçante en jouant sur le switch de voicing et la tonalité) et avec beaucoup de sustain. On a l'impression que la pédale a d'une part la possibilité d'avoir un gain moins important et d'autre part aussi la possibilité d'être poussée plus (on gagne sur les deux plans) ! Le bruit de fond me paraît encore plus réduit (et il avait déjà été considérablement abaissé). Par ailleurs, le son est nettement plus défini qu'auparavant. Bref, le 4580 va à merveille à cette distorsion !
Pour tout dire, j'ai aussi une DS-1 modifiée par MSM workshop et entre mes deux distorsions c'était un peu au coude à coude. Et bien avec le changement d'ampli op, la Tonerider est passée un peu devant (même si la DS-1 modifiée est quand même très bonne aussi).

En ce moment sur pédales et Effets...