Je liquide ma collection - TOUT EST VENDU

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2007, 15:29
EDIT : Ca y est, tout est parti





Et cette fois, ca n'est pas une blague !

J'ai trop de trucs, que j'ai récupéré dans un élan de collectionnite aïgue, mais ca ne m'amuse plus comme avant. Je vais donc me séparer d'une grosse partie de ma collection. J'en garderais une partie en revanche, histoire de garder de quoi m'amuser.

Je n'ai pas encore fait le tri entre ce que je garde et ce que je lâche. J'éditerais donc ce topic au fur et à mesure. En attendant je le pose ici, comme ça ca me forcera à m'en occuper, et en attendant que je détaille tout, si vous avez envie de me faire des propositions, n'hésitez pas !

A noter, je suis plus que fortement ouvert à des propositions d'échange contre du matos : ampli, effets (notamment en rack), guitare et basse, clavier, expandeur, etc... N'hésitez pas à proposer...

Niveau thunes, je fixerais mes prix sur l'argus donné par une bonne recherche sur ebay, et pas sur l'argus audiofanzine, qui ne vaut rien. En l'absence d'argus Ebay, ou si l'argus Ebay me parait vraiment trop faible, je fixerais le prix en rapport à ce que j'avais payé à l'époque (selon mes souvenirs, ca sera donc à une vache près), et/ou en rapport avec un matos équivalent.

N'hésitez pas à remettre mes prix en question, mais uniquement si vous avez de quoi argumenter. Je pense que serais assez arrangeant surtout si vous en prenez plusieurs.

Au 1er janvier, 15h00, cette liste peut être considérée comme complête. Cependant, il se pourrait que je change d'avis sur certaines pédales, ou que j'en retrouve dans mes cartons. Auquel cas je les ajouterais en début de liste.

Ajouts :

Mesa Boogie V-Twin 250€
=> http://basstyra.free.fr/temp/v(...)n.jpg
Prémpli 3 canaux lampes en format pédale de Mesa Boogie. Clean, crunch, lead. Très bon état, lampe récentes. Vendu avec son alim.
J'ai noté un buzz sur les sorties Power Amp et Mixer, si je les branche dans mon ampli. Mais je n'ai ni power amp ni table de mixage pour vérifier si ce buzz vient de la pédale ou d'un simple problème d'impédance/de niveau. Du coup, je met la pédale pas chère, elle cote 50€ à 100€ de plus normalement. La sortie Guitar Amp n'a absolument pas ce buzz, donc je vote plutot pour un problème de niveau/impédance.

Ibanez série Soundtank :
Série un peu étrange, boitiers en plastique noir (mais plutot solide). Elles sont toutes en très bon état. Alim par pile ou adaptateur 9v style Boss.

Ibanez Digital Delay DL5 40€
Delay digital. Delay ultra-classique.

Ibanez Bass Comp BP5 30€
Compresseur pour basse. Marche aussi sur la guitare, évidemment. Pas franchement une réussite, mais à ce prix, ca reste toujours mieux que Berhinger...

Ibanez Auto Wah AW5 35€
Wah Dynamique. Plutot discrête, pas vraiment extravagante. Mais amusante malgré tout.

Ibanez Powerlead PL5 40€
Disto évidemment dédiée aux leads. Et ma foi, ça marche pas mal du tout pour cet usage. Avec boite d'origine.

Ibanez Super Chorus CS5 40€
Chorus simple et efficace, tout simplement.

Ibanez série 10 :
Série comportant un nombre assez impressionnant de pédales. Boitiers en métal, avec quelques parties en plastique : jack et switch notamment. Très fiable malgré tout. Qualité sonore assez proche des grandes soeurs des séries 808 et 9. Mais elles ont un peu moins de mojo, alors elles se vendent moins chère. Elles sont toutes en très bon état, voire en état parfait.

Ibanez Compressor Sustainer CP10 40€
Compresseur. Mine de rien, il marche franchement bien, sans en avoir l'air...

Ibanez bass Compressor BP10 40€
Idem.

Ibanez Super Stéréo Chorus SC10 45€
Chorus stéréo. Chorus assez standard, ni trop "froid" ni trop "crémeux". Assez polyvalent grâce à ses réglages, ce qui mine de rien n'est pas le cas de tout les chorus sur le marché.

Ibanez Metal Charger MS10 50€
Disto franchement polyvalente. Ne pas se fier au nom, en fait elle est bien plus à l'aise en grosse overdrive qu'en disto métal.

Ibanez Graphic Bass EQ BE10 45€
Un petit EQ simple et efficace. Marche aussi bien sur basse que sur guitare.

Ibanez Delay DL10 50€
Delay digital. Très simple, c'est un delay, quoi. Sortie "dry" disponible.

Ibanez Distortion Charger DS10 50€
Une pédale très interessante, elle inclut une disto et un enhancer. J'en ai fait une review très complête sur AF :
=> http://distorsion-guitare.iban(...).html

Ibanez LA Metal LM7 50€
Un OVNI dans la série. Disto typée fuzz, assez unique. Si elle ne se vend pas, c'est pas plus mal, moi je l'aime bien...

Ibanez Dual Loop Selector LS10 50€
Looper bufferisé, style LS-2 mais avec moins de possibilité. Le switch ne fait que ABypass, ou A=>B=>Bypass si un jack est présent dans le Send B. Réglage de volume avec boost pour chaque boucle. Assez rare, je n'en ai jamais vu une autre que la mienne.

Ibanez Session-Man II SS20 70€
Distortion + delay court analogique. Une vieillerie un peu étrange, destinée à faire des solos style guitar hero. On peut mettre les deux en série ou en parallèle, permettant de garder du dry sur la disto, notamment.

Ibanez Digital Pan Delay DPL10 60€
Ca ressemble à ça => http://img.audiofanzine.com/im(...)5.jpg
Delay digital avec une sortie stéréo et un effet panoramique dessus. Ultra simple, ne fait que ce qu'elle est sensé faire, et le fait bien. Etat neuf, boite d'origine.

Ibanez Wah Fuzz WF10 120€
Wah + Fuzz. La Wah est la même que la fameuse WH10, mais avec moins de réglages, puisque les réglages ici concernent le fuzz. Le fuzz, quant à lui, est amusant et assez atypique.

Ibanez série L :
Série antérieur à la série 10. Mêmes caractéristiques en gros, mais en général pas mal mieux niveau sonore. Toutes en parfait état.

Ibanez Compressor / Limiter CPL 60€
Un compresseur franchement sympathique. Assez simple, assez polyvalent, il sonne toujours bien.

Ibanez série 808 :
Là, on est dans le lourd. C'est le vintage de chez Ibanez, la série de la TS-808. Autant dire que ca dépote.

Ibanez Flanger FL301-DX 90€
C'est un FL9 sans réglage Delay Time. Mêmes caractéristiques : épais, crémeux, oscille sans violence, avec douceur. Génial. Bon état, la peinture a quand même un peu vécue.

Ibanez Flanger FL-301 90€
Idem que au dessus, mais en version slim. Etat excellent.

Ibanez Graphic Equalizer GE-601 90€
Egaliseur graphique. Jamais criard, sourd ou agressif (enfin, en lui-même, s'entend...). A un peu vécu, la peinture n'est plus neuve. Aucun défaut de fonctionnement par contre.

Ibanez Chorus CS-505 120€ Vente suspendue : elle déconne.
=> http://basstyra.free.fr/temp/cs505_1.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/cs505_2.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/cs505_3.jpg
Chorus de la série 808. Profondeur, vitesse. Son épais et chaud. Vieux, quoi. Excellent état. Alimentation en 18v par piles ou alim externe. Black Label, Japan, n° de série en 1... indiquant l'année de production : 1981.

Autres Ibanez :

Ibanez Compressor CP-830 100€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)p-830
Compresseur vintage, datant d'avant la série 808. Ultra-simple, très musical, jamais caricatural. Excellent. Et rare, cela va sans dire. Il y a un trou laissé par un bricoleur qui avait ajouté une led. Elle est cablée en true bypass. Pas d'alim par secteur. Un trou a été aménagé par le même bricoleur pour laisser passer une alim à brancher sur la prise pile.

Dod ancienne :
Boitiers métal style tank, indestructible. Ce sont des pédales souvent simples et toujours de qualité. Ambiance vintage évidemment.

Dod Compressor 280 70€
Compresseur simple et toujours musical. Alim par pile ou adaptateur 9v mini-jack. Parfait état.

Dod Noise Gate 230 45€
Noise Gate dans sa plus simple expression, un unique potard de sueil. Dispose d'une sortie XLR. Alim par pile ou adaptateur 9v mini-jack. Parfait état.

Dod FET Preamp 70€
Ce boitier est un boost à FET. Pas de switch, juste un unique potard de volume. Très chaleureux, il distort à fort volume. Parfait pour booster des amplis lampes (testé et approuvé !) Parfaite état.

Dod :
Les pédales Dod font partie des ces pédales un peu mitigées, qui ne payent pas de mine, mais... On y trouve de tout, un peu comme chez Boss en fait. On est d'ailleurs plus souvent surpris dans le bon sens que dans le mauvais. Alim par pile ou adaptateur 9v mini-jack.

Dod Bi-Fet Preamp FX10 50€
Il s'agit de la version plus récente du FET Preamp. Le circuit est un peu plus complet, et dispose d'un bouton de Tone en plus de celui de Volume. Ca a un peu moins de grain, mais ca reste excellent. Parfait état.

Dod Metal Maniac FX58 30€
Une pédale de disto assez dure à manier, elle part vite dans les choux. Mais avec un peu de patience, elle peut sortir des sons tout à fait honorable. Un peu comme une MT-2 en fait : il est facile de la faire sonner n'importe comment. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas la faire sonner bien. Bon état.

Dod Distortion FX55 60€
La distortion par Dod. Rien d'extraordinaire, ca marche très bien, ni plus ni moins. Gain, volume, pas de tonalité, ce qui au final n'est pas plus mal : c'est brut de décoffrage, et ca pousse à utiliser l'EQ de l'ampli, sans que les deux EQ (pédale et ampli) ne se battent l'un contre l'autre. Moi au final je préfère ça à l'EQ monstrueux d'une MT-2. Parfait état. Il s'agit d'un ancien modèle, que j'ai rarement croisé mine de rien.

Dod Supra Distortion FX55-B 50€
La version ultérieur de la même pédale. C'est la même chose, avec un potard de tone. Moi j'ai tendance à préférer l'ancienne. Etat neuf avec boite d'origine.

Dod Compressor Sustainer FX80-B 45€
Compresseur franchement pas mauvais. Il dispose d'un contrôle de release, qui manque souvent sur les pédales. Ca lui donne pas mal de possibilités quand on a compris comment s'en servir. Parfait état, avec boite d'origine.

Dod Overdrive Plus FX50-B 50€
Une overdrive, dont le gain va de pas beaucoup à vraiment pas mal. La fin de la course du potard de gain est marquée "Boost", et dans cette région, ca part fort. Ca permet de l'utiliser avec pas mal de puissance, là ou souvent les overdrive s'arretent. Niveau son, c'est RAS, assez classique. Très bon état (quelques coups dans la peinture, quand même), avec boite d'origine.

Dod Gate / Loop FX30-B 45€ Réservée
Une Noise Gate et un looper. La noise gate est réglable en Release et Threshold. Le signal déclencheur de la noise gate est soit le signal d'entrée, soit le signal de la boucle, soit un mix des deux. Ca permet de gater un signal de disto avec un signal plus propre, par ex, et ça... Quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer. Etat neuf avec boite d'origine.

Dod Volume Control VCC1 50€
Une pédale de volume. Solide comme un tank également, assez petite (un poil plus grosse que la wah), marche nickel. Très bon état.

Boss série standarde :

Boss Auto Wah AW-2 40€
Wah dynamique ET automatique. Dispose donc d'un controle dynamique (réglable par "Sens") et d'un controle par oscillateur (réglable par "Rate" et "Depth"). Un 4eme bouton, "Manual", permet de régler le filtre manuellement. Très polyvalente, donc. PSA, Silver Label MIT. Etat parfait.

Boss Flanger BF-2 65€ Vente suspendue (HS).
Le flanger de Boss. Etat parfait. ACA, Black Label MIJ.

Boss Flanger BF-2B 65€
Flanger pour basse, mais marche aussi bien sur guitare. Très bon état ACA, Green Label MIJ. Avec boite. Led rouge d'origine changée pour une jaune, plus harmonieuse.

Boss Chorus CE-3 60€
ACA, Black Label MIJ. Avec boite et manuel.

Boss Digital Delay DD-3 100€
1ere version du DD-3, similaire au DD-2. Retard numérique, mais feedback analogique, lui conférant une chaleur assez proche d'un analogique. PSA, Blue Label MIJ. Bon état, mais la peinture a vécue. Avec boite.

Boss Digital Sampler / Delay DSD-2 90€
Un Delay / Sampler digital de 1ere génération. 800ms max. PSA, Blue Label MIJ. Bon état, mais la peinture a vécue.

Boss Dynamic Filter FT-2 80€
Wah dynamique assez polyvalente (réglage de Q, fréquence de coupure, sensibilité). ACA, Black Label MIJ, état neuf avec boite et manuel.

Boss Hyper Fuzz FZ-2 75€
Double fuzz + clean boost. PSA, Silver Label MIT. Neuf avec boite et manuel.

Boss Bass Equalizer GE-7B 50€
ACA, Black Label MIJ. Etat quasi neuf avec boite et manuel. Led rouge d'origine changée pour une jaune, plus harmonieuse.

Boss Hi Band Flanger HF-2 80€ Vente suspendue.
Flanger assez doux, très agréable. ACA, Green Label MIJ. Etat neuf avec
boite et manuel.

Boss Hyper Metal HM-3 50€
Disto typée métal ou gros rock qui tâche. Plus simple qu'une MT-2. PSA, Silver Label MIT. Bon état avec boite.

Boss Harmonist HR-2 140€ En fait non, je le garde.
Harmoniseur deux voies, chromatique par gammes. PSA, Pink Label MIT. Etat neuf avec boite.

Boss Limiter LM-2 50€
ACA, Black Label MIJ. Etat parfait avec boite.

Boss Bass Limiter LM-2B 50€
Limiter et Enhancer pour basse. PSA, Silver Label MIT. Etat absolument neuf (jamais utilisée) avec boite, manuel, autocollant Boss et papier de garantie. Led rouge d'origine changée pour une jaune, plus harmonieuse.

Boss Metal Zone MT-2 55€
PSA, Silver Label MIT. Etat neuf avoir boite et manuel (eux sont un peu mions neufs).

Boss Digital Metalizer MZ-2 80€
Disto typée lead + chorus ou delay. Clairement orientée solo métal ou rock, donc. PSA, Blue Label MIJ. Etat neuf.

Boss Noise Gate NF-1 55€
La 1ere noise gate de Boss. Marche très, très bien. ACA, Black Label MIJ. Etat parfait.

Boss Turbo Overdrive OD-2 50€
La successeuse de la OD-1. ACA, Black Label MIT. Etat quasi neuf avec boite.

Boss Overdrive / Distortion OS-2 40€
Overdrive et distortion, sous forme de deux canaux interdépendant et mixables. Sonorités soit overdrive, soit disto, soit un peu des deux. Atypique. PSA, Silver Label MIT, très bon état (1 ou 2 coups dans la peinture).

Boss Digital Pitch Shifter / Delay PS-2 100€
PSA, Blue Label MIJ. Neuf avec boite et manuel (en japonnais).

Boss Power Driver PW-2 65€
Grosse disto bien couillue et assez atypique. PSA, Silver Label Japan. Etat neuf avec boite.

Boss Dual Overdrive SD-2 50€
Overdrive à deux canaux : une overdrive et une disto. Les deux sont réglables indépendamment. PSA. Silver Label MIT. Très bon état (sauf quelques coups légers dans la peinture).

Autres Boss :

Boss Mixing Amplifier KM-2 50€
Petit mixer 2 voies avec gain réglable (avec boost) sur chaque voie. Tout petit, super pratique.

Boss Rocker Distortion PD-1 70€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)/pd-1
Disto avec contrôle de gain au pied, plus un mode "Warp" lorsqu'on appuie à fond sur la pédale, qui fourni encore plus de gain. C'est du vieux Boss, silver screw, black label "Use a Coin" japan.

Boss Graphic EQ GE-10 100€
Ca ressemble à ça => http://www.zikinf.com/_gfx/mat(...)0.jpg
Egaliseur graphique 10 bandes. Il m'a dépanné un bon nombre de fois. Alim sur secteur 220v. Pour info, niveau prix, il y en a un qui est parti récemment à 162$ sur ebay us.

Diverses japonnaises :

Maxon MB-40 Distortion Booster 60€
Ca ressemble à ça => http://filters.muziq.be/model/maxon/mb40
Un petit boitier à brancher direct dans la guitare (c'était la mode à l'époque). Un bouton On/Off qui en fait sert de bypass, et un unique potard de réglage du volume. Ca sort une disto pas dégueu du tout, genre vieux Maxon, quoi. Etat neuf, avec boite d'origine.

Vesta Fire Hyperactive Stereo Flanger 40€
Un flanger japonnais, le genre qui ressemble à rien à l'extérieur, mais qui en fait est sensiblement le même à l'intérieur qu'un Maxon. Très bon état, avec boite d'origine.

Korg Hard Dist DST-3 40€ Vente suspendue (potard de volume inefficace)
Ca ressemble à ça => http://filters.muziq.be/model/(...)/dst3
Disto style métal, genre japonnais des 80's. Rien de fantastique, mais déjà bien plus appréciable qu'une MT-2. Parfait état, boite d'origine.

Korg Chorus CHR-1 40€
Un vieux chorus, dans la même série que la disto juste au-dessus. Marche plutot bien. Dispose d'une sortie dry et de deux modes de fonctionnement (en gros, deux réglages différents du temps de delay.

Digitech :
Il s'agit ici des 1ères pédales de Digitech, à l'époque où Dod venait juste de créer cette filiale. Pour dire, certains switchs sont encore marqués "Dod". L'idée était de faire des pédales doubles et numériques. Mais attention, on parle ici du début du numérique, ca n'a pas grand-chose à voir avec le coté "froid" du numérique de ces dernières années. Au contraire, à l'époque les conversions AN et NA n'étaient pas très au point, alors ca a plus un coté un peu lo-fi, assez chaud parce que les aigus ne passaient pas les conversion. Ce sont en tout cas des curiosités assez rarement vues, et toujours surprenantes.

Digitech Rock Box PDS 2715 80€
Distortion + Chorus. Réglables et déclanchables indépendamment. Le chorus est franchement sympa et très polyvalent (on pourrait presque faire du flanger et du vibrato avec), la disto est assez standarde.

Digitech Programmable Distortion PDS 1550 80€
Distortion deux canaux, indépendant. Elle dispose d'un nombre de réglages assez hallucinant, entre les potards en face avant, et un ensemble de switchs et potards à l'intérieur. Le canal A surtout est vraiment puissant, avec un EQ paramétrique complet (Gain, Freq et Q).

Autres pédales :

EHX Pan Pedal 120€
=> http://filters.muziq.be/model/(...)pedal
Selection et panoramique entre deux amplis (ou deux sources, ca marche aussi, vu que c'est passif). C'est gros et ca a un look étrange, comme une vieille EHX. Marche parfaitement. Introuvable, ce qui explique le prix un peu élevé pour une bête pédale de Pan.

EHX Hot Foot 150€
=> http://filters.muziq.be/model/eh/hotfoot
Il s'agit d'une version vintage par EHX de la "3rd Hand". Elle doit dater des 70's, alors niveau mécanique, elle est parfois un peu capricieuse. Mais avec douceur, elle marche. Est-il utile de dire que c'est introuvable ? Le prix est en conséquence : vu qu'il est impossible d'établir une cote, j'ai mis ca à la louche.

EHX The Silencer 50€ Vente suspendue, HS.
Ca ressemble à ça, en plus joli quand même... => http://www.oaktreevintage.com/(...)b.jpg
Noise Gate dans sa plus simple expression. Vieux EHX des 70's.

Schaller Volume F121 50€
Pédale de volume dans sa plus simple expression. Course plutot courte : à préférer pour des effets de volume que pour un réglage précis. Parfait état.

Jacques The Spin Acher 200€ Vente suspendue (je garde)
=> http://www.ts808.com/spin.htm
Simulation de Leslie faite des mains même de Jacques. En fait, il s'agit d'un genre de trémolo, mais complêtement barré. Il produit un boost granuleux, chaud et hyper puissant, que l'on peut soit calmer grâce au volume, soit laisser pousser l'ampli. Un régal. Pour le coup, les mots "chaud" et "granuleux" ne sont pas galvaudés. A entendre pour le croire. Parfait état, avec boite d'origine. Je m'en vais mailer Jacques pour lui demander combien ca coûte.

Colorsound Tremolo 140€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)emolo
Tremolo assez rare à trouver. Pour vous dire : à une époque quelqu'un m'avait harcelé par mail pour me l'acheter. Très bon état. Marche par pile ou alim 9v.

Colorsound Octivider 200€
Ca ressemble à ça => http://files.muziq.be/pics/col(...)1.jpg
Octaver vintage. Le vrai vintage, avec son grain, ses défauts (décrochage) et tout. Mais du Colorsound vintage, ca n'a guère de prix, vu que c'est juste introuvable...
Alim par pile. Plutot bon état pour son age.

Georges Dennis Super Phaser Volume 90€
Un peu comme ça, mais la version d'avant, avec les potards sur le coté => http://www.europeanmusical.com(...)5.jpg
Pédale de volume (active, contrôle optique, super qualité) et phaser. Excellente construction, look d'enfer, phaser super sympa, et rien qu'on pédale de volume elle écrase le marché des pédales passives. Hélas peu connu, Georges Dennis fait de l'excellent matos, ni plus ni moins.

Georges Dennis Limiter Volume 60€
Limiter + pédale de volume. Même chose qu'au dessus, sauf qu'ici c'est une vieille version avec controle par potentiometre (mais avec un système de potard linéaire plus fiable que la crémaillère cry baby style).

Morley Wah Volume, ancien modèle chromé 90€
Même genre de chose qu'en dessus. Très bon état. Je fournis quelques ampoules de rechange avec.

Morley Compact Wah CWA 50€
Ressemble à ça => http://www.onebrickmusic.com/S(...)h.jpg
Morley dans un format très réduit. Très bon état.

Wah vintage Vorg by Pearl 70€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)/vorg
C'est du vrai vintage, qui a vécu. Le mécanisme marche, mais il faut le manier avec précautions, je pense qu'elle ne survivrait pas à un usage intensif en concert. Par contre pour un usage domestique ou studio, aucun soucis. Super son, pour les amateurs de vieilleries. Assez proche d'une vieille Cry baby Jen par ex.

Maestro Mini-Phase 130€
=> http://basstyra.free.fr/temp/m(...)2.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/m(...)1.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/m(...)3.jpg
Maestro est la marque de Oberheim, plus connu ensuite pour son travail sur les synthés. Il est le fabricant du 1er phaser de l'histoire, le Maestro PS-1 (que je possède). Celui-ci en est la version miniature. Miniature, c'est vite dit, elle est presque grosse comme une EHX (style Big Muff). Niveau son, c'est vintage à fond, chaud et cie. L'état est bon, à ceci près qu'il manque la plaque de fond du boitier. Le circuit est donc à l'air. Notez que ca a un avantage pratique certain, pour changer la pile (pas d'alim par secteur) ou tripotter les trimpots, qui font pas mal changer le son. le circuit ne risque rien, car il n'affleure pas la surface du boitier, mais est bien enfoui profondément. Selon le potard CTS, elle date de 1974. C'est un petit bout d'histoire.

Maestro Phase Shifter PS-1A 180€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)e.jpg
Le 1er phaser de l'histoire. Si ca c'est pas du vintage... En fait, il s'agit de la seconde version (PS-1A), la 1ère étant le PS-1. Il y en a également une 3eme, PS-1B. Les différences entre ces trois versions sont minimes. C'est une pédale énorme (un poil plus grosse que les grosses EHX), alimentée en 110v (je doute qu'il existe de version 220v). Niveau son, le Phase 90 en est très proche. J'ignore de quand il date, sans doute entre 70 et 74. Très bon état.

En grand => http://basstyra.free.fr/matos/(...)2.jpg




Ci-dessous, les pédales vendues :

Ibanez Bi Mode Phaser BPL 50€

Ibanez Fat Cat Distortion FC10 50€
Disto clairement inspirée de la Rat. Rageuse et sauvage, vraiment sympathique.

Fender Blender 300€
Il s'agit évidemment d'une d'époque, à ce prix. Etat franchement pas mauvais pour son age. Elle doit dater de 1974 ou 75, selon les potards. Il s'agit d'un fuzz complêtement délirant, qui part un peu dans tout les sens. Moi je n'aime pas trop, mais certains justement adorent ce coté "apocalyptique".

Schaller Fuzz Sustain 70€
Fuzz dans une pédale de volume. Le volume controle soit le gain de la fuzz, soit le volume (en mode bypass). Le fuzz est unique, comme seul Schaller a su en faire : ca ne ressemble à rien d'autre qui existe. C'est très agressif, rageur, mais toujours controlé. Un vrai régal. Etat neuf avec boite d'origine.

Ibanez Delay ADL 75€
Delay analogique. Paye pas de mine, mais en gros c'est un AD9, ou un DM3. Un delay analogique, quoi, avec tout ce que ca a de savoureux.

Ibanez Super Tube STL 85€
Overdrive style Tube Screamer, avec quelque chose de différent. Notamment, un potard d'EQ pre-disto, qui fait des merveilles.

Ibanez Flanger FLL 60€
C'est en gros un FL9, en moins cher. Ca serait con de se priver... Lui par contre il a quelques coups, mais rien de grâve. Disons "bon état".

Ibanez Digital Stereo Chorus DCL 60€
Chorus stereo,très polyvalent. n'a que digital que le nom, pas le son, croyez-moi...

Ibanez Analog Delay AD-80 150€
Un delay analogique. Et quel delay... Parmis ce qu'on a fait de mieux en delay analogique : c'est chaud, gras, et quand ca oscille, c'est... hm... Alimenté en 18v (alim externe ou 2 piles), excellent état. Version slim.

Boss Bass Chorus CE-2B 60€
ACA, Green Label MIJ. Très bon état, avec manuel. Led rouge d'origine changée pour une jaune, plus harmonieuse.

Coron Cross Over 85 40€
Il s'agit d'une wah dynamique, assez proche de la Guyatone Cross Over Box. Très typée, assez "violente", funky, quoi. Ca fait pas dans le détail. Mais c'est justement assez appréciable, ca change un peu.

MXR Noise Gate Line Driver 40€
Noise Gate équipée d'une sortie XLR et d'un unique réglage Threshold. Elle doit dater de la fin des 70's. Plutot bon état pour son age, quelques coups dans la peinture tout au plus.

Guyatone Clean Box Noise Gate 45€
Encore une noise gate dans sa plus simple expression. Même type que la Cross Over Box décrite juste au-dessus. Parfait état.

Dod Stereo Chorus FX60 50€
Chorus excellent, tout simplement. Bon état.

Dod Stereo Flanger FX70 40€
Flanger assez basique, juste deux réglages, Speed et Regen. Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête sur les 4 boutons habituels d'un flanger, c'est plutot sympa. Bon état.

Boss Super Phaser PH-2 55€
Le PH-2, ultra connu. ACA, Black Label MIJ. Etat neuf

Digitech Digital Stereo Chorus Flanger PDS 1700 80€
Ca ressemble à ça => http://www.chrisguitars.com/di(...)0.jpg
Chorus + Flanger, réglables indépendament. Assez atypique, mais très versatile une fois qu'on l'a prise en main. Excellent état, avec boite et paperasse d'origine

Trace Elliot 7 band Graphic EQ 70€
Le son Trace Elliot partout avec soi ! Il s'agit de l'intégralité du préamp typique chez Trace Elliot : Gain d'entrée, 2 presets sélectionnables par switch, EQ 7 bandes, Volume de sortie. Un footswitch permet d'activer le pre-shape, un second permet d'activer l'EQ. Construit comme un tank. Qualité Trace Elliot. Un must. Mais moi j'ai déjà ca dans mon ampli alors ca fait double emploi. Parfait état.

Ibanez Digital delay DDL 60€
Delay digital, idem que le chorus juste au-dessus. On est aux débuts du numérique, là, du coup ca n'est pas encore le numérique "froid" que l'on connû ensuite. Ca reste très chaleureux, avec un grain très particulier. Lui aussi n'est pas en parfait, mais plutot bon état.

Alesis MidiVerb Offert au 1er qui me prend 3 pédales ou plus.
Ca ressemble à ça => http://img.audiofanzine.com/im(...)6.jpg
Reverb controllée en midi. Pas de réglages, juste 63 presets et un potard dry/wet. Entrées/sorties audio en RCA. Adaptateur spécifique, 110v, fourni.

Dod Wah-Volume FX17 60€
Wah + Volume dans une petite pédale, solide comme un tank. La wah est bien sympa. La sélection de al fonction se fait par un petit switch sur el coté.

EHX Attack EQ 60€
Tout est là => http://basstyra.free.fr/matos/(...)ck_eq
Sincèrement, elle me manquera. Mais bon, dans la vie faut faire des choix, mes jours de collectionneurs de pédales sont derrière moi.

Aria Octave AOC-1 35€
Un octaver, copie du Boss OC-2. Il marche aussi bien. Seul défaut : boitier en plastique, super solide, mais sacrément moche, il faut bien le dire.

Guyatone Bass Chorus PS-028 40€
Chorus stereo un peu barré. Il tire volontier sur le vibrato. Marche aussi bien sur guitare, le chorus n'étant pas un effet fréquentiel, mais temporel.

Goldsound Distortion Whau Whau 50€
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...)sound
Une vieillerie japonnaise typique : marque totalement inconnue, schéma pompé point par point sur la Fuzz Face et la Cry Baby, look improbable, nom ridicule. Résultat : une pédale unique, et qui en jette !

Dod Swell Pedal FX 15 50€
L'appui sur le switch déclenche un effet swell, en fait une enveloppe Attack-Release. Les deux temps, Attack et Release, sont réglables, ainsi que le volume de l'enveloppe. Ca permet de faire pas mal de chose, avec un peu d'imagination. Couplé avec une pédale de disto ou d'overdrive, ou bien avec une wah dynamique... Parfait état.

Morley Power Wah PWO, ancien modèle chromé 90€
=> http://basstyra.free.fr/matos/effets/pwo
Wah massive et vintage, Morley dans toute sa splendeur de l'époque. Ce genre de son est introuvable actuellement, sans parler de la construction.
Très bon état. Je fournis quelques ampoules de rechange avec.

Guyatone Auto-Wah CrossOver Box 80€
=> http://basstyra.free.fr/temp/c(...)1.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/c(...)2.jpg
Vieille wah dynamique japonnaise, l'ancêtre des Wah Rocker actuelles. Exactement le même style de wah, très expressif. Jouissif. Parfait état. Alimentation par pile ou alim 9v style Boss.

Ibanez Phase Tone PT-909 90€
C'est le phaser vintage de chez Maxon, produit sous une bonne dizaine de noms différents. C'est un peu plus fin qu'un Phase 90, avec plus de réglages pour plus de possibilités. Version slim. Très bon état pour son âge.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Déc 2007, 15:32
Tain de collection de fou !!! Bon bien on attend tout ca.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Déc 2007, 15:33
CARAMBAAAAAAAA !!!!!
totoleboss
Et bé ! ca en fait des pedales.
Je vais etre chiant mais pourrais tu tout de meme faire un recap de tes pedales ? Je vois par exempe que tu possede une TS10. Made in Japan ? made in taiwain ? Idem pour les Boss etc ...
Ca fais du boulot je sias mais a mon avis, en plus d'voir la phot, le fait d'avoir le descriptif ca les fera partir plus vite Moins d'effort fera le client et plus rapide sera la vente. :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2007, 15:36
Toto : evidemment

le truc c'est juste que je ne l'ai pas sous la main, je suis chez mes parents, et elle est chez moi. Donc bon...

Mais bien sûr, à court terme (genre une semaine ou deux au pire), je ferais une liste exhaustive, avec description, photos et prix.

Pour info la TS10 est déjà partie. C'était une MIJ.
YAPOUSSIE
Basstyra a écrit :
Et cette fois, ca n'est pas une blague !

J'ai trop de trucs, que j'ai récupéré dans un élan de collectionnite aïgue, mais ca ne m'amuse plus comme avant. Je vais donc me séparer d'une grosse partie de ma collection. J'en garderais une partie en revanche, histoire de garder de quoi m'amuser.

Je n'ai pas encore fait le tri entre ce que je garde et ce que je lâche. J'éditerais donc ce topic au fur et à mesure. En attendant je le pose ici, comme ça ca me forcera à m'en occuper, et en attendant que je détaille tout, si vous avez envie de me faire des propositions, n'hésitez pas !

A noter, je suis plus que fortement ouvert à des propositions d'échange contre du matos : ampli, effets (notamment en rack), guitare et basse, clavier, expandeur, etc... N'hésitez pas à proposer...

Niveau thunes, je pense que serais assez arrangeant, surtout si vous en prenez plusieurs.

Voici la dernière photo que j'ai de ma collection. Elle est assez incomplète mais ca donne déjà une idée.
Voilà, en attendant plus, c'est à vous !

En grand => http://basstyra.free.fr/matos/(...)2.jpg


sans blagues !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2007, 15:51
écoutes le cri que j'ai fait en voyant ca



" WOUAOULAVACHEOLALALAAAAAA"



ca pète ! super collection
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Connais pas de TU-20. Si c'est la TU-2 dont tu parles, non, j'en ai pas, désolé
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La Digitech en haut à gauche c'est une Whammy 2, et je pense que je vais la garder.
Dernier(s) UP : 14/01/2008 20:45, 14/01/2008 12:42, 14/01/2008 08:45, 13/01/2008 21:17, 13/01/2008 16:28

En ce moment sur pédales et Effets...