Salut à tous, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, études + tentative d'éviter le GAS, que j'en ai oublié mes identifiants....et je n'ai plus la même adresse mail.
Enfin peu importe, je ne pense pas que tout ai changé sur ce forum, j'ai déjà vendu et acheté des guitares (des belles ;-), LP 57 VOS, DUESENBERG, SG Pete T., etc....) et je me permet de poser une annonce qui n'est pas dans mes habitudes.
Néanmoins, je met en vente une Gibson ES-330 un peu particulière :
- toute la lutherie, et les frêtes sont d'origines, de 1968
- les micros et l'acastillage en général sont neufs, matos gibson correspondant
- droitière à l'origine, passée en gauchère, puis revenue en droitière lors de la restauration effectuée par un luthier de Los Angeles, Valdez, chez qui est passé John Lennon, non pas que je fasse quelque chose de cette info, mais en faisant des recherches pour trouver l'histoire de cette guitare j'étais tombé dessus.
Comme certains le savent, c'est une guitare creuse, autrement dit, il n'y a pas de poutre centrale comme sur les ES-335.
Elle sonne.....comme on s'y attend, c'est-à-dire un son très riche et un volume important en acoustique, et en électrique, c'est le rêve absolu pour fan de blues/garage/pop/rock ou fan de P-90 en général.
Le feeling est....du vieux gibson vu que la lutherie est d'époque, incroyablement doux et le vernis hyper fin + les années de jeu n'enlèvent rien au plaisir de jouer "dessus".
Vous allez me demander, mais pourquoi cette annonce ?
Et je vais répondre : j'ai trop peur de l'emmener avec moi en tournée !!
et je n'ai pas de sous pour acquérir ce que je souhaite en plus (à priori une bonne jazzmaster).
Je vous laisse faire des offres, sérieuses évidemment.
Je tâcherai de faire des photos plus belles et détaillées très vite.