Custom 77 CS3 NY gaucher (mod. Gibson Les Paul Neil Young)

martiangue
Bonjour,

Je mets en vente ma Custom77 CS3 Neil Young. Si je pouvais la garder je l'aurai gardée... mais bon. C'est une très bonne guitare, manche confortable, très bon sustain (c'est le modèle qui fait 4,2 kg et non celui plus tardif de 3,8 kg) et combinaisons de sons variées avec le mini HB et le P90.

Ce modèle était une série limitée (10ex en comptant les droitiers et gauchers, en gaucher probablement 2 ou 3, donc ultra rare)

C'est un modèle hommage à Neil Young équipé d'un micro type P90, d'un micro type mini Humbucker et d'un Bigsby US (US uniquement en gaucher).

Elle est en état exceptionnel, réèllement comme si elle était NEUVE. Je suis ultra maniaque...

Matériaux et construction:
- Manche acajou
- Table Erable
- Corps acajou
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre
- 22 frettes
- Mécaniques bains d'huiles
- Bigsby B70
- Sillet en os synthétique
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Finitions :
- Couleur Noir et vernis brillant
- Accastillage chromé
- Incrustations trapèzes en acrylique sur la touche
- Binding sur l'avant du corps
- Binding sur le manche
- Plaque et contours micros couleur crème
- Boutons dorés, type Top Hat

Electronique :
- 1 Micro Alnico "Mini77" type MiniHB
- 1 Micro Alnico "P77" type P90
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions

Accessoire:
- Etui Custom77 couleur cuir veilli intérieur velour rouge

La mienne n'a pas de plaque sur la table et a un entourage de micro en métal chromé à la place de celui en plastique crème.

La guitare est en état irréprochable, aucune rayure, aucun choc

Prix : 475€

Pour info, l'option bigsby gaucher est à 185 euros chez custom 77 sachant que ce prix n'est valable qu'en échange standard c'est à dire que vous laissez votre chevalet d'origine en échange + 185 euros.

Le prix élevé de l'option bigsy en gaucher s'explique par le fait que seul le Bigsby gaucher est un vrai US. Il y a des copies bigsby en droitier mais pas en gaucher. Les NY pour droitiers sont donc équipées de copies Bigsby non US ce qui fait qu'elles sont moins chères.
martiangue
Les reflets sur le vernis ne sont pas des marques...
Quelques photos:





martiangue
erreur de manip message à supprimer...
Dernier(s) UP : 21/01/2012 14:09

En ce moment sur guitare électrique...