"Guss Pickups" User's Club

Ray V
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 04 Apr 24, 11:05
Salut à tous,

Suite à plusieurs commandes chez cet artisan Français et aux excellents retours des gens avec qui j'ai échangé, je me suis dis qu'il était peut-être opportun d'échanger ici autour des différents micros/customs proposés par Gurvan Tonal.

https://www.guss-pickups.fr/

Pour ma part et suite à une grande discussion technique, j'ai été bluffé par ses connaissances en la matière (changement de type de fil et d'aimant, année par année et par marque,etc.. pour un grand amateur de "vintage correct" comme moi, ça compte :: )


-J'ai effectué ma première commande pour concevoir un micro pour ma Fender Musicmaster Bass de 1978 (le micros d'origine, de Mustang n'est pas optimal et souvent remplacé).
J'avais essayé dessus d'autres produit sur le marché (Seymour Duncan, Curtis Novak,etc..) mais rien qui n'ai trouvé grâce à mes yeux.

Je contact donc Gurvan avec le cahier des charges suivant,
-conserver le côté 6 plot en flat d'origine
-gagner de la définition
-un son globalement plus chargé en basse

Il m'est proposé la solution suivante,
-architecture identique à l'origine (FLAT)
-passage en Alnico 2
-léger surbobinage pour gagner du punch

Rendez vous est donné chez mon luthier Thomas Meuret (17250 Geay) pour le montage.

Installation, petit capa PIO russe de 78 offert par Guss Pickup, royal

On branche dans le Ampeg sur place, grosse claque !

C'est vraiment le son que j'attendais, du growl, des grosses basses, un coté un peu Precision 51'

Rapport qualité/prix/customisation/délai incroyable pour moi ! (j'ai déjà travaillé avec Jeremy de SP Custom, Hepcat période Stephane Beaussart, Tornade MS,etc..)

J'ai commandé la même recette pour ma Squier Bronco et la, pas besoin non plus de vous expliquer la métamorphose
Dans la limite de la lutherie bien sur , mais vu le prix, pourquoi se priver ?


- J'achète en cette fin de semaine une SG Tokai Custom, montée avec des micros Guss Pickup, interprétation du Seth Lover en neck, Classic 57 en middle, Pearly Gates en bridge. Je vous ferais bien entendu un retour d'expérience

- J'ai commandé un nouveau micros à Gurvan ce lundi 01/02, livraison prévue le jeudi 11/01
Il s'agit d'une réplique du micros d'origine d'une Bass VI de 1962, pour remplacer le micros céramique d'origine sur ma Squier Bass VI Vintage Modified, la aussi, j'ai hâte de vous faire un retour.

Et bientot, du son pour tout ça je l'espère

Musicalement,

Ray
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...