Marque de cordes? cordes pleines couleur laiton

Doc Loco
Bonjour, j'ai acheté une guitare électrique d'occasion. Les cordes me sont inconnues: les boules d'arrêt ressemblent aux Ernie Ball (couleur laiton) mais les cordes pleines (sol/si/mi) sont aussi couleur laiton, tandis que les cordes filées ont l'aspect habituel nickel. De quelle marque s'agit-il?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Personne ne connaît ces cordes? (c'est pas un piège hein!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Jamais rien vu de tel !
Une chelouterie asiatique ? Une hérésie acoustique ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Ouais cordes de folk filées, merdouilles chinoises ou des pyramids plaquées or (les non filées sont "normales" si je me souviens bien).
T'as une photo?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ouais cordes de folk filées, merdouilles chinoises ou des pyramids plaquées or (les non filées sont "normales" si je me souviens bien).
T'as une photo?


Non, je les ai jetées - j'avais un drôle de feeling dessus, je me demandais si ce n'était pas des cordes "enrobées" (coated - comment on dit en français?) genre Elixir? En tout cas, dès que je les ai enlevées et mis mes "bêtes" Ernie Ball habituelles, la guitare a sonné deux fois mieux.

Du coup je voulais savoir de quoi il s'agit pour ne surtout jamais en prendre (je fais parfois des essais par curiosité). Les Pyramids je en pense pas, ce n'était pas des flatwounds. Les cordes folks non plus (là, ce serait les cordes filées qui seraient bronze).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, je suis allé les récupérer dans la poubelle

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ouais je sais pas, les Elixirs électriques ne sont pas dorées, il y a des cordes chinoises cheap qui sont dorées et coated.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    bibi
    le 23 Apr 24, 09:23
Bonjour Doc,

je pense que ce sont des DR veritas, j'utilise principalement ça sur mes folks et électriques, ce sont des cordes avec un traitement spécial mais pas de couche supplémentaire sauf que les cordes "aigues" sont livrées en double et celles en plus on une autre matière en plus dont j'ai oublié le nom ! On peut monter les cordes aigus normales fournis, ce que je fais... ceci dit les cordes supplémentaire en cas de casse, c'est sympa et je m'en sers sur une guitare cheap accordée façon Nashville.

Quelles ernies ball montes-tu?
Doc Loco
Les 2221 classiques - regular slinky 10-46
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...