Bonjour a tous, voila, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis peu, et j'essaye de me renseigner pour éventuellement passer a l'acte (et le faire le plus proprement et professionnellement possible si je puis dire xD).
En fait, j'ai acheté il y a 3 ans il me semble une Squier stratocaster classique
(Ce modèle ci très précisément)
Elle est toujours en très bon état et sonne très bien, mais j'aimerai la personnaliser en la peignant d'une autre couleur car c'est quelque chose qui me semble interessant a réaliser ^^
Donc voici l'idée : J'aimerais peindre le corps en noir mate (la couleur des guitares LTD signature Kirk Hammet il me semble), et le pickguard en noir vernis (j'entends par la brillant ) en laissant le petit liserai blanc sur le bord du pickguard, et en laissant les micros et boutons en blanc.
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà réalisé ce type de peinture, car je me demande comment obtenir un noir mate, grâce a une peinture de cette couleur ? Ou simplement avec du vernis mate ?
De plus, si je fait ça, je vais devoir repeindre la tête aussi je suppose, ce qui inclut de repeindre le logo ? Ou existe-t-il une technique particuliere pour conserver le logo ?
Voila voila, j'éspère que vous saurez me repondre, car j'aimerais réellement faire cette peinture, et si quelqu'un connait aussi le budget qu'il faut que je prévoit pour ce projet, je veut bien un ordre d'idée ^^.
Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de tout lire, et de me répondre. Et désolé pour la longueur du post xD j'ai du mal a synthétiser ^^