Aerographe, aidez moi!!!!!!!!!!!

Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Janv 2004, 13:20
bon ben je veux m'acheter un aerographe assez précis car je veux me lancer dans le tunning pour guitare (je voudrai faire des grattes style jackson custom shop)

alors je me suis renseigné chez un vendeur de modelisme et il m'a dit que je trouverai tous les cours que je voudrai sur le net mais moi je trouve rien a par des site de carrossier

donc je voudrai savoir:
-quel prix mettre dans le matos (aerographe + moteur pour l'air comprimé) et un model en particulier?

-est ce que vous connaissez des sites expliquant les differentes technique?

un grand merci d'avance car je patoge
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Janv 2004, 13:55
Y a aero et aero ....
Y a les aero pour la deco qui se raprochent plus du pistolet à peinture que de l'aero (à partir de 05)
Et les aeros pour le dessin (Fisher GID, Pasche AB...) pas question de faire des grandes surface
avec ça !!

Pour les peintures/vernis : no way ! pas avec un aero (mais pistolet à peinture ..)

Pour le dessin, accroche toi... c'est un metier !
On peut pas faire de l'aero sans etre graphiste (au meme titre qu'utiliser un crayon ou des pinceaux )

Apres, si t'es motivé, le prix d'un bon aero va te refroidir (1000 balles Minimum !)
les encres coutent cher, faut au moins une heure de preparation + nettoyage apres..

etc....

Apres, tu pourra faire des trucs simples sans cache sur une base (couche de peinture blanc-mat)

Ou des trucs plus compliqué avec frisket/adhesif/etc..

PS : pour les 3 derniers, faut compter minimum 5 heure de boulot !!
la guitare c'est de la merde !
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Janv 2004, 14:23
ha j'aurai du me douter que ce serait le Biloute national qui me répondrai

dis moi quand tu parle d'un aerographe a 1000 balles, tu parle d'un kit avec le compresseur ou juste le petit pistolet

Moi le gars m'a dit que la marque Tamia fesait un kit aero + compresseur a 148€ et il m'a dit que c'été le top pour le modelisme mais peut etre faut il des trucs plus précis pour faire des truc de malade comme sur tes photos, non?

tu connaitré pas un site ou y a des conseil sur les methodes de l'aerographe?

merci beaucoup
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Janv 2004, 15:41
Les truc sur les photos je les ai fait avec mon aero Fisher GID ...
1000 balles mini c'est pour l'aero seul !!
Le truc Tamia c'est pas pour dessiner, c'est un mini pistolet à peinture

Un aero pour dessiner c'est mini un double action avec des aiguilles de 01-02 et 03 max !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 26 Janv 2004, 15:52
Non, Tamiya fait des petits pistolets à peinture pour maquettes plastic. Effectivement, un vrai aéro te coutera minimum 1000€! et en principe, il t'en faudrait 2 (ou au minimum 2 tetes!) PLUS le compresseur*. Tu rajoutes le meme prix d'occase. Après ça, détendeurs, godets, pots, masking films +.... tout l'attirail indispensable. Ensuite, avant de te lancer ds la peinture de ta gratte, 1 bon mois d'essais avant de faire un motif simple, pour autant que tu saches dessiner au départ!
De plus, le maniement de l'aéro demande un soin parfait, surtout quand il ne s'agit pas d'encres à l'eau.
Voila pour de décourager un max!
maintenant, si tu te lances là-dedans, tu vas trouver un instrument merveilleux, qui va t'ouvrir plein de voies autres que la peinture sur gratte...
*Certains se bricolent un compresseur à partir d'un moteur de frigo.
Et puis tu as des aéros extraordinaires, style Paasche Turbo qui te permettent de dessiner des cheveux preque à la taille 1/1
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 26 Janv 2004, 16:08
sorry, pas 1000€, bien sur: 1000F
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Janv 2004, 16:13
Tu parles du Paasche AB avec sa turbine...
Il est terrible pour sa regularité ! Mais niveau finesse je fait aussi bien avec mon GID en 01 ...
sauf que je le fait pas longtemp parceque les aiguilles 01 s'encrassent à la vitesse de la lumiere
adolpho
  • Publié par
    adolpho
    le 26 Janv 2004, 16:31
Ouaip mais bon tout depend du resultat visé ....
Pour le dessin il te faut absolument 2 aerographes : .... un orienté surface (tu peux le prendre simple action 30€ env minipistolet avec cuve en verre)

et l autre orienté dessin (double action necessaire) .....tu trouve de trés bons HP de dessin pour 60€

Il te reste le compresseur ...... ne pas acheter de bombe à aire c'est nul et trés cher pour 5 minutes d'autonomie

..... et eviter les compresseurs de table à moins de 300€ car ils sont faiblards et font vaciller le flux de peinture

......mieux vaut acheter un bon compresseur avec une cuve en promo (200€ mais à ne pas mettre dans son salon....)
ou alors ..... une roue de secours de voiture légérement sur-gonflée avec un regulateur de pression

...ça marche impec !!!

Pour les tutoriaux .... c'est normal que tu ne trouve pas .... tu vas trouver pour le coté carosserie avec masques .... mais pour le reste c'est comme la peinture ....c'est de l'art.... ya pas de mode d'emploi d'artiste....
Bon courage...
Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
Biloute
  • Biloute
ça va te couter bonbon sauf si tu tombe sur un abrutis comme moi qui faisait ça pour 100 balles
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Janv 2004, 22:45
Aïa Aïe Aïe.... vous êtes en train de briser mes reves

Je pensai pas que c'était si chere moi

Mais bon je vais essayer d'en trouver d'occaz, on sait jamais

Par contre je comprend pas trop ce que c'est que le double action, en fait moi on m'avait montré que celui pour les surfaces (salop de vendeur )

et sinon quant vous parlez de pointe de 01, ben je comprend pas du tout ce que c'est

en tout cas un grand merci de me remettre dans le droit chemin

Biloute t'es un monstre, je peux pas croire que tu sois aussi bon dans tous les domaines
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 26 Janv 2004, 23:11
Biloute a écrit :
ça va te couter bonbon sauf si tu tombe sur un abrutis comme moi qui faisait ça pour 100 balles

Je le note pour l'avenir... tx pour les infos en tout cas !
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 27 Janv 2004, 09:28
Double action: tu as un poussoir sur le dessus de ton aéro. Tu peux le pousser et le tirer. Ds un cas tu laisses passer l'air, ds l'autre l'encre (ou peinture) tu peux donc "charger" + ou- en encre la vaporisation. Ca va sans dire que son maniement demande une certaine habitude.
Point: en fait, dans la tete de ton aéro, tu as une longue aiguille qui avance ou recule (suivant l'action du poussoir) pour laisser passer le mélange air/encre, un peu comme un carburateur de bagnole.
adolpho
Houaaa si vraiment t es motivé ....c'est pas si cher .... si s'est pour faire 1 essaie laisse tomber ....si c'est pour t'y mettre vas y a donf tu auras des clients si tu cartonne ....tu dois le sentir t'es doué en dessin peinture etc....?
1 simple action 30 €
1 double action de debut 60 €
La roue de ta bagnole 0 €
Accesoires divers 20 €

110 € pour tout le matos de base ...... si tu t en sort et que tu vends un dessin sur guitare tu recuperes ta mise .......

A toi de voir ....

Adolpho
Adolpho The Jack & RP2000
Biloute
  • Biloute
Mouarf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...