Peavey et Joe Satriani récidivent. Après le Peavey JSX Head trois canaux et le JSX Mini Colossal, les deux icônes de l’électrique proposent le JSX 50, qu’ils présentent avec enthousiasme comme « l’ampli 50 watts ultime ».

On pourrait se demander quel est l’intérêt de cette nouvelle déclinaison JSX. Selon Joe Satriani, cette nouvelle tête d’ampli à lampes pour guitare est tout simplement unique (il aurait pu difficilement affirmer le contraire…). L’ambition de la marque est claire : proposer un ampli à lampes 50 watts qui garderait le son puissant et rock’n’roll du 50 watts mais avec des outils en plus, indispensables aux guitaristes actuels dont Joe Satriani se veut le représentant.
La boîte à outils comprend donc cinq lampes 12AX7 pour le préampli, deux 6550 pour l’ampli de puissance et deux canaux indépendants avec équaliseur trois bandes pour chacun d’eux. Les canaux Clean et Crunch sont équipés d’un volume général et réglages du gain pour le préampli, de manière à ce que les guitaristes puissent ajuster l’interaction entre le préampli et l’ampli de puissance pour multiplier les possibilités sonores. Le canal Crunch offre également un boost et un sélecteur nommé « attack » (attention !) à six positions qui permet de contrôler les basses.
Sur le panneau arrière est intégré un simulateur de micro Peavey MSDI avec sortie XLR qui permet d’enregistrer directement sur différents supports. Mentionnons enfin la sortie ligne avec contrôle de volume, la boucle d’effets active, le sélecteur d’impédance et la possibilité de régler les bias.

Avec tout ça, on espère que cet ampli qui fait du neuf avec du vieux donnera vraiment un « in-your-face sound » (littéralement « dans ta face ») que revendique Joe Satriani.

Caractéristiques techniques :
2 canaux indépendants, Clean et Crunch
2 lampes 6550 pour l’ampli de puissance (possibilité d’utiliser des EL34)
5 lampes 12AX7 pour le préampli
Boutons de volume général et de présence
Boost de master volume avec interrupteur et contrôle de volume
Canal Crunch six positions avec interrupteur pre-gain boost
Simulateur de micro Peavey MSDI avec sortie XLR
Sortie ligne avec contrôle de volume
Boucle d’effets active
Sélecteur d’impédance sur le panneau arrière
Ajustements des bias sur le panneau arrière
Pédalier de contrôle inclus
Fabriqué aux Etats-Unis

Le site de la marque :
www.peavey.com 
Un nouvel ampli issu de la collaboration entre Peavey et Satriani : le JSX 50