L'artiste Dayon propose avec Guitare Live de composer un morceau entièrement à la basse. Il explique son jeu en vidéo. Un univers en soi…

Bassiste et trouve-tout de la basse, le sympathique Dayon avait déjà fait l'objet d'un coup de projecteur. Sa basse Alquier au manche partiellement fretless est, en effet, toute particulière.

En partenariat avec Guitariste.com et Guitare Live, il vous fera découvrir son univers lors d'un concert gratuit le 12 mai 2007 à La Mounède à Toulouse.

Allez-y : son album Moclew nous a séduit et si vous ne pouvez pas faire le déplacement, suivez sa trace avec la recette de son style, quitte à participer au défi lancé sur Guitare Live !

Voyez en vidéo comment Dayon arrive, avec quelques sons de basse, à mettre en place une ambiance ensoleillée et qui fait voyager en quelques secondes…


Vous pouvez rejoindre son univers avec un défi Guitare Live qui ravira les amateurs de quatre cordes et plus. Le principe est simple : créez votre morceau composé uniquement de basse en superposant des boucles.

Dayon propose aux bassistes moins avancés quatre exemples de boucles pour s'aider.

Cliquez sur l'image pour accéder au défi de Dayon sur Guitare Live



Laissez de côté temporairement la six-cordes, les drums pour vous concentrer sur le feulement ou la rondeur explosive d'une belle basse.

Le défi Dayon sur Guitare Live :
Cliquez ici pour rejoindre le défi

Dayon boucle la basse