Gibson Acoustics 2018

Forum Gibson
Forum
aymezic
  • #2
  • Publié par
    aymezic
    le 16 Mai 2020, 08:59
Joli fil de discussion 😅
Logan_Ingalls
joli déterrage
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
aymezic
  • #4
  • Publié par
    aymezic
    le 16 Mai 2020, 19:36
Logan_Ingalls a écrit :
joli déterrage


Merci
  • #6
  • Publié par
    gbongib
    le 21 Mai 2020, 23:54
Je suis possesseur, entre autres, d'une Advanced Jumbo Red spruce special de 2013 diapason long et une Southern Jumbo ultmate 12 Frets de 2016 diapason court, les 2 sont des custom shop (pas une faite de A à Z numérotée CSxxxxx, par un de leurs meilleurs luthiers, mais finie et réglée par un de ceux-la, logo custom shop au dos du manche), les tables sont en épicéa d'Adirondack, une sorte de palissandre (siris noir plutôt un albizia) pour la caisse de l'AJ et un acajou du Honduras pour la SJ.
Je viens aussi de vendre une J45 CUSTOM de 2012 (J45 standard avec fonds et éclisses en palissandre indien et table en épicéa de sitka).
Il y a quelques années, la qualité des acoustiques Gibson des années 70/80 m'avait terriblement déçue, rien à voir avec les Martin.
Et puis il y a 2 ans dans un magasin d'occasions, j'ai essayé la J45 que je viens de vendre (en fait échangée + une somme avec une Jumbo Franck Cheval de 2010), la facilité de jeu et le son m'ont tout de suite séduits et je l'ai achetée.
Depuis enchanté par le premier achat, j'ai acquis les 2 autres, plus rares, car les productions Gibson Bozeman/Montana n'ont rien à voir avec les productions du Tennessee souffrant de la faible qualification des ouvriers et d'un climat trop chaud et humide.
La prise en main de Ren Fergusson au niveau de la qualification du personnel et du processus de fabrication dans une usine au climat plus froid et sec font que les productions de fin des années 1980 à au moins 2016 (par expérience) sont réputées égales, voire supérieures par certains spécialistes à celles des mythiques années 1930.
Si rien à changé, malgré le départ à la retraite de Ren Fergusson, il n'y a pas de raison pour que les productions de Bozeman/Montana soient moins bonnes aujourd'hui que celles que je connais. De plus, je préfère les manches Gibson à ceux de Martin (j'ai une D42).
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
  • #8
  • Publié par
    gbongib
    le 22 Mai 2020, 10:38
Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu dans un bouquin de Christian SEGURET appelé l'Univers des guitares. On y apprend beaucoup de choses sur plusieurs des grandes sociétés et luthiers qui ont marqué l'histoire de cet instrument.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
PierredesElfes
Vu l' opinion de SEGURET sur les guitaristes rates qui frequentent G.com son avis ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Son opinion sur les guitaristes fréquentant G..com ne m'intéresse pas, je ne suis pas un super guitariste et je le sais, mais je suis un admirateur des belles guitares et des artisans/industriels qui les fabriquent.
Par contre c'est certainement l'un des meilleurs spécialistes sur le sujet, il a aussi édité une encyclopédie en 6 volumes dont 2 consacrés à Gibson, et est l'ami des plus grands luthiers français, ne mélangeons pas tout, rejeter la pertinence de ceux qui savent pour d'autres raisons, cela s'appelle du sectarisme et de l’intolérance, attitude qui conduit à l'ignorance.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...